Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martigny: la ville aux enfants

Martigny a dédié ses espaces aux enfants en fin de semaine. De la conférence au jeu de piste, en passant par le workshop de danse, il y en avait pour tous les goûts. Une première qui a fait le bonheur surtout des petits mais aussi des grands.

14 avr. 2019, 14:16
Les jeunes danseurs du groupe Eveil des enfants ont eu la chance d’apprendre quelques mouvements avec Dakota et Nadia.

«Quand on conçoit un jardin d’enfants, on le fait dans un bureau, entre adultes», admettait Stéphane Jordan, l’architecte de la ville de Martigny, lors de son allocution samedi sur la place Centrale. «C’est rare d’avoir votre sentiment à vous, les enfants, sur la question. Nous nous réjouissons donc de découvrir vos idées», ajoutait-il en recevant les suggestions des jeunes, sous forme de dessins et de formulaires.

Le geste résumait l’ambition de ces trois jours: mettre à l’honneur le rôle de la jeunesse dans la planification de la cité de demain. La variété des activités proposées a beaucoup plu aux participants. «On n’a pas l’habitude de pouvoir permettre à son enfant de parler dans une bibliothèque, c’était sympa», a déclaré en souriant Katia Soares, Martigneraine qui a pris part à l’atelier «Né pour lire» avec son fils Thomas.

Comme beaucoup d’autres visiteurs, elle a apprécié la performance scénique de Dakota et Nadia, les finalistes de «La France a un incroyable talent». «Ils sont d’ici, alors c’est super de pouvoir les voir danser en vrai et pas seulement à la télévision.»

La manifestation était associée aux 30 ans de la Convention des droits de l’enfant.
Sandra Moulin-Michellod, conseillère municipale

Sandra Moulin-Michellod, conseillère municipale, était ravie de la participation d’acteurs sociaux de la commune. «Tous ont joué le jeu», s’est-elle réjouie. «La manifestation était associée aux 30 ans de la Convention des droits de l’enfant.» Ajoutée au Forum des jeunes, elle confirme la volonté de la ville de se tourner vers le futur avec la jeunesse. FG
 

A lire aussi: La ville de Martigny consacre toute une journée aux droits de l’enfant

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias