Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Martigny: «1818, la débâcle du Giétro» fait un tabac pour sa première sortie en salle

Lauréat du prix du public du FIFAD, le film de Christian Berrut sur la catastrophe qui a sinistré le val de Bagnes fait une entrée remarquée dans les salles obscures du canton. Reportage à Martigny.

19 mars 2019, 17:30
Foule compacte lundi soir pour l'avant-première valaisanne du film de Christian Berrut sur la débâcle du Giétro.

Comble. À croire que tout Bagnes avait conflué à la salle du Corso de Martigny lundi soir pour la première sortie du documentaire-fiction «1818, la débâcle du Giétro». Posté à l’entrée, le réalisateur montheysan Christian Berrut ne s’attendait pas à pareille cohue. «Je me disais que ça allait bien marcher puisqu’on est dans la région et que les gens sont concernés mais là, je suis impressionné», nous confie-t-il quelques minutes avant la projection en voyant la foule se presser aux portes.

Les déçus se consoleront en pensant que le film sera encore à l’affiche pendant une semaine au coude du Rhône et que d’autres avant-premières sont au programme dans le canton. Gérante des cinémas de Martigny, Martine Gay-des-Combes se frotte quant à elle les mains. «En général, ce genre de film ultra local attire du monde. C’est gratifiant même s’il y a beaucoup de travail en amont. Il faudrait davantage...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias