Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Marc Aymon revient vers sa terre avec un nouveau titre

Le chanteur valaisan sort «L’oiseau», premier single d’un album à venir où il retourne vers ses chansons, après la parenthèse patrimoniale d’«Ô bel été!».

23 avr. 2021, 13:07
Le clip de "L'oiseau" est signé par le chanteur François Vé.

On retrouve le timbre de feutre, la mélodie limpide, la ligne claire et tout ce qui a porté Marc Aymon jusque sur les scènes de la francophonie et jusque sur les routes de tous les continents. On retrouve le goût de l’image dans le texte, la migration intérieure, la métaphore aérienne. Après le succès considérable du projet «Ô bel été!» où il mettait en valeur des pans oubliés du patrimoine chansonnier romand, le chanteur valaisan est retourné vers l’écriture et la composition.

Il y avait eu une première résidence au Baladin à Savièse avec Jérémie Kisling pour poser les premiers jalons. Il y avait ensuite eu notamment la résidence du Latenium, dans le canton de Neuchâtel, où les deux artistes avaient pu travailler sur le matériel du musée. Et puis il y a eu une retraite dans un beau château de Romandie, le temps de ciseler douze titres à quatre mains, qui composeront un album à venir en septembre. 

En attendant, Marc Aymon sort donc ce premier morceau, «une chanson de consolation, enregistrée simplement avec une bonne batterie, un bon piano, dans un endroit baigné d’une lumière particulière», explique-t-il. Le clip, lui, qui témoigne de ces séances d’enregistrement, est signé François Vé.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias