Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Marc Aymon et ses Glaneurs s’installent à Neuchâtel

Après la réussite du projet de relecture du patrimoine en musique à Sion et Lausanne, le chanteur valaisan et Jérémie Kisling s’installent au Laténium de Neuchâtel.

27 déc. 2019, 05:30
Marc Aymon pose au cœur de l’expo «Emotions patrimoniales», dans laquelle il s’installera durant une grosse semaine pour composer.

Il arrive parfois que le fruit des moissons dépasse les attentes. Lorsqu’il avait lancé son appel auprès de la population à la fin de l’été pour recueillir des carnets de chant dormant dans des malles au galetas, des poèmes manuscrits et d’autres trésors oubliés encore, Marc Aymon ne s’attendait pas à se voir confier autant de documents précieux, chargés d’histoires et d’émotions. Et cette matière, il l’a fait fructifier durant quinze jours au centre culturel des Arsenaux à Sion, grâce à l’appui des Archives cantonales d’Alain Dubois et au concours de ses complices musiciens Xavier Michel et Fred Jaillard.

Près d’une cinquantaine de documents traités

«Au total, on a pu traiter près d’une cinquantaine de documents, poèmes ou photographies mis en musique, chansons réinterprétées… On a été porté par la générosité des gens si bien que, même si ça n’était pas du tout l’enjeu, on a vu naître une cinquantaine...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias