Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sciences et technologie montent sur les planches

La technologie a envahi notre quotidien. Les arts de la scène, que ce soit le théâtre, l’opéra, la danse ou encore l’humour, n’ont pas échappé à cette évolution.

11 oct. 2018, 08:01
Avec «Imagine+», Sandrine Viglino a développé, à l’aide de scientifiques, une nouvelle manière d’aborder la scène et le public, à travers un spectacle où la technologie est omniprésente.

Que peut apporter la technologie à la création artistique? La question se pose de plus en plus aujourd’hui. Sandrine Viglino a toujours été attirée par «le côté obscur de la science». «Depuis toujours, j’ai été passionnée par cette approche scientifique qui, de prime abord, ne semble pas pouvoir cohabiter avec l’humour.

Alexandre Astier l’a pourtant fait, avec son célèbre sketch “La physique quantique, un bilan mitigé” et, comme lui, tout ce que je raconte dans mon spectacle est basé sur des réalités scientifiquement prouvées.»

Pour ce faire, l’humoriste valaisanne s’est entourée de pointures issues du domaine scientifique, que ce soit l’EPFL Valais ou la HES-SO Valais. De cette collaboration, Sandrine Viglino en garde un excellent souvenir: «Ça a été génial. Les chercheurs ont tout de suite compris le sérieux de ma démarche et pour eux, c’était aussi un moyen de faire parler de leur travail et tout le monde y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias