Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Madeleine, trahie, déclassée

Après le Goncourt pour «Au revoir là-haut», Pierre Lemaitre revient avec une suite. «Couleurs de l’incendie», avec ses personnages pittoresques et sa période mouvementée, se dévore.

09 janv. 2018, 00:01
DATA_ART_5093368

madeleine doit enterrer son père, le grand banquier Marcel Péricourt. Mais son fils Paul tombe du deuxième étage et devient paraplégique. Son amant, un homme entretenu et humilié, osera-t-il la consoler? Le froid Gustave Joubert saura-t-il maintenir la fortune familiale? Un roman passionnant sur la chute d’une femme de la haute bourgeoisie qui, de son aveu, n’a rien appris parce qu’elle était destinée au mariage. Interview de Pierre Lemaitre, qui répond avec humour sur le Goncourt et son métier.

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire une suite à «Au revoir là-haut»?

Le plaisir! Le plaisir que j’ai eu à écrire «Au revoir là-haut». Auparavant, j’avais écrit des romans policiers et des romans noirs, des livres qui imposent de fortes contraintes. En écrivant «Au revoir là-haut», j’ai découvert une liberté que je ne connaissais pas, j’avais beaucoup moins de contraintes. D’ailleurs, quand j’ai écrit l’épilogue d’«Au revoir là-haut», je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias