25.02.2020, 17:00

Locarno Film Festival: Marco Solari, son président, revient sur l’ADN de la manifestation

chargement
Marco Solari, actuel président du Festival du film de Locarno.

Crans-Montana Marco Solari, président du festival tessinois, va débattre mercredi soir à Crans-Montana, de l’identité de la célèbre manifestation cinématographique suisse.

L’association Swiss Made Culture déroule le tapis rouge mercredi soir à Marco Solari.

A 18 heures à Cinécran, l’actuel président du Festival du film de Locarno se penchera sur l’identité de l’événement cinématographique tessinois qu’il bichonne depuis vingt ans. "Locarno film festival, culture ou glamour?» Telle est la question dont l’illustre timonier débattra en public.

Venise, Cannes, Berlin, Toronto sont autant d’odes aux maîtres du 7e Art avec chacune une couleur bien spécifique, entre vocation politique, célébration clinquante ou vitrine de la production hollywoodienne.

Mais quel est donc l’ADN du grand raout d’août sur la Piazza Grande? Tancé en 2008 par Nicolas Bideau, alors directeur de la section cinéma de l’Office fédéral de la culture (OFC), pour son manque de glamour, le Festival du film de Locarno a su se nourrir de ces critiques pour continuer à jouer dans la cour des grands avec 13 millions de francs de budget.

Marco Solari détaillera les ressorts de ce succès. Un rendez-vous à ne pas manquer sur le Haut-Plateau. Réservations requises.

 

En savoir plus : Le site de réservations

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CinémaLa folle journée de Denis Rabaglia à LocarnoLa folle journée de Denis Rabaglia à Locarno

Top