Liddes: à la découverte des secrets du tir à l’arc

chargement

Loisirs La Société de tir à l’arc des 3 Dranses propose des matinées d’initiation. Deux heures pour se lancer sur les traces de Robin des Bois. Prochain rendez-vous, ce samedi 8 mai.

 06.05.2021, 12:00
Deux heures pour se familiariser avec le tir sur une courte distance.

Vous rêvez de devenir un as du tir à l’arc comme Robin des Bois? Il faut déjà commencer par les bases de cette discipline pas toujours accessible, de prime abord. Grâce à l’initiative de la Société de tir à l’arc des 3 Dranses, basée à Liddes, tout un chacun peut s’y essayer.

Des cours d’initiation sont organisés, un samedi matin sur deux, entre 10 heures et midi. Deux heures consacrées aux rudiments de ce sport qui fait appel à la précision et à la maîtrise de soi. La première heure se déroule sous la forme d’un cours; la seconde permet aux participants de faire des tirs libres, sous la surveillance de l’instructeur.

«Il s’agit de tirs sur courte distance, environ 10 mètres. Nous fournissons le matériel, des arcs simples, mais de bonne qualité», précise Pierre Kohler, président de la société. 

Un sport qui demande de la persévérance

Ces matinées, pour lesquelles il faut s’inscrire au préalable, sont destinées à tout le monde, dès l’âge de 12 ans. «Nous avons pas mal de gens de la région qui suivent ce cours, mais aussi des personnes de passage, ou des gens de Genève ou de Lausanne, qui ont des résidences secondaires ici», relève le président. «Une dame est même devenue membre de notre société après avoir pris part à cette initiation.»

Pour Pierre Kohler, la principale qualité que doit avoir un tireur est la persévérance. «Le tir à l’arc, c’est comme le violon ou le golf. Moi-même, je pratique ce sport depuis trente ans et je suis un tireur moyen.»

Qu’importe la performance, l’essentiel est d’oser se lancer face à la cible. Le prochain rendez-vous, c’est ce samedi 8 mai et il reste encore quelques places. 

 

Infos pratiques

Dates et inscriptions sur www.sta3d.ch. A noter que les détenteurs du Pass Saint-Bernard bénéficient d’un tarif spécial.
 

A lire aussi: Tir à l’arc: Morgane Lorétan met deux fois dans le mille lors des championnats de Suisse

 

Cet article vous a intéressé? Vous souhaitez entrer en relation avec l’un de nos journalistes de la rubrique Près de chez vous? Ecrivez-nous à pcv@lenouvelliste.ch

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LittératureMichael Perruchoud récompensé par la fondation GaspozMichael Perruchoud récompensé par la fondation Gaspoz

CultureSion: Les Dilettantes créent des univers dans la vieille villeSion: Les Dilettantes créent des univers dans la vieille ville

SuisseEvasion: les hauts et les bas de LucerneEvasion: les hauts et les bas de Lucerne

Les lieuxDécouvrez Evolène autrement avec une habitanteDécouvrez Evolène autrement avec une habitante

CinémaCinéma: «Julie (en 12 chapitres)» de Joachim TrierCinéma: «Julie (en 12 chapitres)» de Joachim Trier

Top