Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Leurs altesses vont tomber le masque

Tenues au secret jusque-là, les futures autorités princières de Monthey et Saint-Maurice feront connaissance avec leurs sujets ce week-end.

30 janv. 2018, 00:01
La mafia sicilienne fera des ravages à St-Maurice. Don Padrino Nino Primo en blanc, prince de carnaval 2012, prévoit de tout faire exploser pour cette 162e édition. Ici, avec ses lieutenants.



Daniel Clerc, 9.2.2012

Les Chablaisiens ne ratent pas une occasion de faire la fête, et si possible avant l’heure. A l’instar de la Saint-Sylvestre qu’ils célèbrent déjà en journée à la Foire du 31, les Montheysans n’attendent pas le coup d’envoi du carnaval pour sortir guggens et confettis. Leurs voisins agaunois n’ont rien à leur envier. Dans les deux villes, un tour de chauffe aura ainsi lieu ce week-end, le petit carnaval dévoilant l’identité de celui ou de celle qui endossera le costume de l’autorité princière lors des réjouissances de pré-carême.

Jusque-là, le suspense est total, ou presque: «Certains princes ou princesses n’en parlent à leur conjoint(e) et à leurs proches que la veille ou le matin même. Les fuites sont rares, ce sont plutôt de faux bruits», sourit Charly Vernaz, président du carnaval montheysan. Son homologue de Saint-Maurice Marc Bossonnet approuve, évoquant un jeu du chat et de la souris: «Parfois, le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias