Lettres de soie: l’exil déchirant d’Hani Abbas et le nomadisme poignant de Christine Aymon

chargement

Exposition Dès ce samedi 10 avril, l’exposition «Lettres d’exil et d’aventure» qui réunit les lettres et dessins du cartooniste syro-palestinien et les œuvres de l’artiste valaisanne Christine Aymon est à découvrir à Mase.

 08.04.2021, 18:00
Lecture: 5min
Premium
Oeuvre impressionnante d'Hani Abbas, où la silhouette qui hurle sa douleur est constituée d'une infinité de personnages représentant les victimes de la guerre.

Ses dessins sont forts, courageux, gorgés d’une humanité blessée dans sa chair qui n’a pourtant pas rendu les armes de l’espoir. Une petite fille soulève d’une main un tank pour récupérer sa poupée en dessous. Une femme, à son balcon, fait sécher ses habits et ses yeux pleins de larmes pendent à la corde à linge. Sur une allumette...

À lire aussi...

SolidaritéLettres de Soie amène de la poésie aux soignants de l'Hôpital de SionLettres de Soie amène de la poésie aux soignants de l'Hôpital de Sion

FestivalMase: Lettres de soie en version «diluée»Mase: Lettres de soie en version «diluée»

Lettres de soie en version «diluée»

Le festival des correspondances de Mase choisit cette année de se déployer dans le temps dans des modules voyageurs.

  16.07.2020 20:00
Premium

FestivalMase: Le festival "Lettres de Soie", dédié, cette année, à la correspondance amoureuse, a charmé un public nombreux.Mase: Le festival "Lettres de Soie", dédié, cette année, à la correspondance amoureuse, a charmé un public nombreux.

FestivalNouvel envol pour Lettres de soie à MaseNouvel envol pour Lettres de soie à Mase

Top