12.08.2020, 14:00

Les voiliers radiocommandés sont de sortie au Rosel à Martigny et au lac de Champex

chargement
Les modèles réduits de voiliers sont de sortie ce week-end à Martigny et Champex.

Loisirs Des épreuves de voiliers radiocommandés sont organisées ce prochain week-end au Rosel, à Martigny, et au lac de Champex

Amateurs – débutants ou chevronnés – de voiliers radiocommandés, réjouissez-vous…

Le lac de Champex et le plan d’eau du Rosel, à Martigny, servent de cadre ce prochain week-end à plusieurs compétitions, épreuves et régates susceptibles de retenir votre attention.

Dans la station entremontante où les manifestations de ce type sont régulièrement organisées depuis quelques années, une rencontre amicale ouverte à toutes les personnes intéressées réunira plusieurs types d’engin qui s’élanceront depuis la fontaine de la Meule.

«Il y aura notamment des bateaux à voiles et à propulsion motorisée, ainsi que des chaloupes à vapeur», indique Pierre Bugnon, de l’Aqua Model’s Club de Lausanne, qui, en compagnie de son collègue Pierre Arpin, propose ce week-end de loisirs et de détente.

 A Martigny, le Cercle de la voile du Vieux-Chablais basé au Bouveret met sur pied une manche du championnat suisse d’IOM, pour International One Meter, la plus répandue des classes de voile radiocommandée. «Ce sont des bateaux spécialement préparés pour la compétition», note Pierre Bugnon.

 

Infos pratiques

Samedi et dimanche à partir de 10 heures à Champex et dès 9 heures à Martigny.  


 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top