27.07.2020, 17:30

Les Sédun’estivales animeront la place du Midi à Sion

chargement
Les jeunes mais aussi tous les adultes sont attendus.

Rendez-vous en ville Une partie d’unihockey? De pétanque? Ou de street basket? La Ville de Sion invite à pratiquer une activité gratuitement au centre de la cité du 29 juillet au 2 août.

Le cœur de Sion prendra des airs de base de loisirs depuis le 29 juillet jusqu’au 2 août. Sur toute la place du Midi les habitants et les estivants pourront s’adonner à une activité sportive, culturelle ou ludique.

Durant cinq jours, la deuxième édition des Sédun’estivales proposera des zones de skate, de trottinette, de pétanque, de street basket, d’unihockey de 16 à 20 heures. Les artistes en herbe seront aussi les bienvenus puisqu’ils pourront s’essayer au graffiti sur un cube. Le RLC a encore programmé des ateliers destinés aux enfants.

Sur cinq jours

La première rencontre de ce type s’était déroulée l’an dernier sur trois jours. Nadine Pardo, conseillère municipale en charge des sports, de la jeunesse et des loisirs, explique qu’un joli succès avait été rencontré. Pour 2020, la durée de la manifestation a donc été allongée.

En savoir plus: A Sion, les Sédun’estivales mettront la place du Midi en fête

Valentin Lonfat, coordinateur jeunesse, souligne que ce sont des clubs sportifs et des associations partenaires qui assureront les animations et les initiations.

Toutes les mesures de protection ont été évidemment prises en cette période de pandémie. Du gel sera fourni aux participants. Des masques seront à disposition. Un système de bracelets facilitera le comptage d’utilisateurs simultanés.

De nombreux atouts

Cette offre a de multiples avantages. Elle permet de favoriser la créativité, de privilégier le plaisir avant la performance, de développer la communication, la solidarité et la camaraderie, de stimuler l’activité et le mouvement, de favoriser le vivre ensemble et enfin d’entretenir ou de créer des nouveaux liens.

En savoir plus: Sion: les jeunes vont pouvoir s’éclater cet été

A lire aussi: les infos


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LoisirsAnniviers: des jeux de piste pour les famillesAnniviers: des jeux de piste pour les familles

LoisirsSe divertir en famille durant les vacances, c’est possible!Se divertir en famille durant les vacances, c’est possible!

Nouvelles restrictionsCoronavirus: les professionnels du spectacle aux aboisCoronavirus: les professionnels du spectacle aux abois

Accords et désaccordsArt et appropriation: tensions et intentions. La chronique de Jean-François AlbeldaArt et appropriation: tensions et intentions. La chronique de Jean-François Albelda

MusiqueLe Palp Festival gagne le pari d'une édition à haut risqueLe Palp Festival gagne le pari d'une édition à haut risque

Top