Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Sédun’estivales animeront la place du Midi à Sion

Une partie d’unihockey? De pétanque? Ou de street basket? La Ville de Sion invite à pratiquer une activité gratuitement au centre de la cité du 29 juillet au 2 août.

27 juil. 2020, 17:30
Les jeunes mais aussi tous les adultes sont attendus.

Le cœur de Sion prendra des airs de base de loisirs depuis le 29 juillet jusqu’au 2 août. Sur toute la place du Midi les habitants et les estivants pourront s’adonner à une activité sportive, culturelle ou ludique.

Durant cinq jours, la deuxième édition des Sédun’estivales proposera des zones de skate, de trottinette, de pétanque, de street basket, d’unihockey de 16 à 20 heures. Les artistes en herbe seront aussi les bienvenus puisqu’ils pourront s’essayer au graffiti sur un cube. Le RLC a encore programmé des ateliers destinés aux enfants.

Sur cinq jours

La première rencontre de ce type s’était déroulée l’an dernier sur trois jours. Nadine Pardo, conseillère municipale en charge des sports, de la jeunesse et des loisirs, explique qu’un joli succès avait été rencontré. Pour 2020, la durée de la manifestation a donc été allongée.

En savoir plus: A Sion, les Sédun’estivales mettront la place du Midi en fête

Valentin Lonfat, coordinateur jeunesse, souligne que ce sont des clubs sportifs et des associations partenaires qui assureront les animations et les initiations.

Toutes les mesures de protection ont été évidemment prises en cette période de pandémie. Du gel sera fourni aux participants. Des masques seront à disposition. Un système de bracelets facilitera le comptage d’utilisateurs simultanés.

De nombreux atouts

Cette offre a de multiples avantages. Elle permet de favoriser la créativité, de privilégier le plaisir avant la performance, de développer la communication, la solidarité et la camaraderie, de stimuler l’activité et le mouvement, de favoriser le vivre ensemble et enfin d’entretenir ou de créer des nouveaux liens.

En savoir plus: Sion: les jeunes vont pouvoir s’éclater cet été

A lire aussi: les infos

Votre publicité ici avec IMPACT_medias