11.09.2019, 14:00

Les saveurs du terroir au menu à Champoussin

chargement
La balade démarrera à Champoussin et s'étirera sur 8 kilomètres dans les environs.

Manifestation Samedi, une balade gourmande en six étapes ravira les papilles dans les environs de Champoussin.

Ce samedi 14 septembre, les commerçants de Champoussin proposent une nouvelle édition de la balade gourmande. Six étapes sont prévues pour que les 50 participants attendus puissent (re) découvrir les spécialités de la région chez les restaurateurs de la station et dans les alpages des environs.

Les amateurs de marche pourront effectuer tout le trajet à pied (environ 8 km), les moins motivés pouvant se rabattre sur la voiture ou le vélo, voire l’e-bike. 

Le rendez-vous est fixé à 9 heures au restaurant Le Virage, où les gourmets pourront déguster un petit-déjeuner fait de tresse et confiture maison pour commencer cette randonnée du bon pied. Suivront une quiche aux orties au Caveau des Dents du Midi, une assiette valaisanne Chez Gaby puis un mijoté de bœuf au vin rouge aux Bochasses.

Place ensuite au buffet de fromages des alpages de la vallée au Ü Yeü Tsalé puis au dessert composé d’un gâteau aux pommes maison et d’une boule de glace au Champoussin Lodge. Dès 15 h 30, animation musicale folklorique avec Les Bamboués.

Les inscriptions se font en ligne et dans les offices du tourisme de la vallée ou sur place (sous réserve de disponibilités).


En savoir plus: Infos et inscriptions

A lire aussi: Valais: dix jours pour célébrer le goût, le terroir et le bien manger


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RécompenseErika Stucky Grand Prix suisse de musique 2020: «On n’échappe pas à ses racines»Erika Stucky Grand Prix suisse de musique 2020: «On n’échappe pas à ses racines»

LoisirsLe plein d’adrénaline avec vue à la Grande Dixence et – bientôt – au Mont FortLe plein d’adrénaline avec vue à la Grande Dixence et – bientôt – au Mont Fort

Le plein d’adrénaline avec vue

Entre l’AlpinLine sur les hauts d’Hérémence et la future tyrolienne qui devrait être accessible dès la fin de l’été au...

  14.07.2020 15:30

LoisirsSur une tyrolienne, s’offrir le grand frissonSur une tyrolienne, s’offrir le grand frisson

RécompenseErika Stucky reçoit le Grand Prix suisse de musique 2020Erika Stucky reçoit le Grand Prix suisse de musique 2020

Évasion [3/5]Berthoud, à voir et à manger dans la campagne bernoiseBerthoud, à voir et à manger dans la campagne bernoise

Top