Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Rois mages sont partis à la rencontre des habitants

Balthazar, Melchior et Gaspard ont fait halte à neuf reprises samedi dans la commune pour souhaiter la bonne année et partager la traditionnelle galette. Une tradition très appréciée par les participants.

08 janv. 2018, 00:01
Savièse - 6 janvier 2018 - Les rois mages font halte dans les villages de Savièse. Ici, le roi mage Christophe Luyet à Granois. (Héloïse Maret/Le Nouvelliste)

ASavièse, il existe une chapelle et une rue des Rois mages. Il était donc presque normal, il y a près d’un quart de siècle, d’instaurer une tournée des villages de la commune par ces personnages de la nativité. Comme par le passé, ce sont des pompiers qui se sont promenés, samedi, à bord d’une charrette pour rencontrer les habitants. A Chandolin, Marie-Blanche Rey, ne cachait pas son enthousiasme. «Je participe toutes les années. C’est vraiment une tradition très sympathique.» A Monteiller, Rachel Kuhnis, Genevoise en vacances, se faisait une joie de prendre part à ce rendez-vous. «C’est toujours un plaisir et l’occasion de rencontrer des gens qu’on ne voit pas le reste du temps.» La famille Luyet, à Granois, se déplace à chaque rendez-vous depuis longtemps. «Ce sont presque tous des amis et on a envie de les remercier et de les encourager à continuer.» L’une des petites bergères...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias