02.01.2020, 17:00

Les Rois mages font leur tournée en Valais

chargement
A Haute-Nendaz, Melchior, Gaspard et Balthazar entameront leur tournée au pied des pistes, au départ de la télécabine.

Epiphanie Vous aimez la galette des Rois? Vous aurez de nombreuses occasions d’en savourer une part ces prochains jours. Nos suggestions à Nendaz, Thyon, Morgins et Savièse.

À l’occasion de l’Epiphanie, les Rois mages sont de sortie ces prochains jours aux quatre coins du canton. Les curieux pourront les rencontrer au bas des pistes ou à skis à Nendaz et Thyon, ou en tournée dans les villages à Savièse. A Morgins, c’est patins aux pieds que les gourmands pourront déguster leur galette.

1. Nendaz/Thyon: les Rois à la neige

Nendaz fêtera les Rois mages le samedi 4 janvier. Melchior, Gaspard et Balthazar invitent les résidents et les hôtes à partager un moment de convivialité au départ de la télécabine à Haute-Nendaz, de 9 h 30 à 10 h 30, avant de s’élancer sur les pistes. «Ils leur offriront des parts de galettes préparées par des boulangers de la station, ainsi que chocolat chaud, thé ou café», relève Sonia Délèze, de Nendaz Tourisme.

Ensuite, ils chausseront leurs skis et on pourra les retrouver sur le domaine jusqu’à 12 h 30 pour une séance photo.

En savoir plus: D’autres infos

 

Le lundi 6 janvier, de 10 à 13 heures, les skieurs pourront les rencontrer sur les pistes de Thyon. Ils se verront offrir thé ou vin chaud et des parts de galette riches de plus de fèves que d’habitude. Les enfants qui trouveront ces dernières recevront une couronne.


En savoir plus: D’autres infos

 

 

2. Savièse: la tournée des villages

Neuf étapes sont au programme de la tournée des Rois mages organisée ce samedi 4 janvier dès 9 heures à Savièse. «Nous offrirons une galette et du vin chaud à tous ceux qui nous feront le plaisir de venir à notre rencontre», relève Pierre-Henri Antoniazzi, l’un des organisateurs.

La première halte est prévue à la chapelle d’Ormône. Les Rois Mages – Roger Héritier, Richard Pellissier et Christophe Luyet – se rendront ensuite à Diolly, Roumaz, Saint-Germain (Moréchon et maison communale), Drône, Monteiller, Granois et Chandolin.

Le trio sera accompagné par deux moutonniers, Daniel Gasser et Pierre-Henri Antoniazzi. «Cette journée est très bien perçue par la population qui voit là une belle opportunité de fraterniser en début d’année», note le responsable.

En savoir plus: Infos sur Savièse

A lire aussi: Les Rois mages ont rythmé l’Epiphanie à Savièse

 

Les Rois mages effectueront la tournée des villages de Savièse ce samedi. © Héloïse Maret/A

 

3. Morgins: galette sur glace

A Morgins, c’est à la patinoire du village que les petits et grands gourmands célébreront l’Epiphanie, avec un jour d’avance, ce dimanche 5 janvier.

De 14 à 16 heures, la surface glacée de 180 m2 les attend et ils pourront y déguster une part du gâteau traditionnel. Celui ou celle qui trouvera la fève deviendra le roi ou la reine de la patinoire. L’accès est libre, les patins sont mis à disposition pour 5 francs.

Après avoir séjourné à Troistorrents durant plus d’un mois, la patinoire en plein air (mais couverte) stationne sur la place du Village à Morgins jusqu’au 1er mars. Diverses animations y sont proposées régulièrement, notamment des discos sur glace, silent party ou blind test. Petite restauration et boissons à la buvette.


En savoir plus: Infos et horaires

A lire aussi: A Troistorrents-Morgins, une patinoire en forme de trait d’union intergénérationnel

 

A Morgins, la fête des rois sera célébrée sur la patinoire couverte, sur la place du Village. © DR


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top