Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les riders vont faire le show à Morgins

Sensations fortes, spectacle, musique et bière: la recette devrait attirer la foule ces vendredi et samedi au Riverstyle de Morgins pour voir la crème des riders mondiaux sauter par-dessus la Vièze à skis, à snowboard et à VTT.

28 mars 2019, 15:30
Les riders vont franchir la Vièze à VTT, à skis ou à snowboard, lors d'un saut de plus de 20 mètres.

L’an dernier, malgré un ciel capricieux le vendredi soir, ils avaient été pas moins de 4500 à rallier la place du 6 Août pour voir les meilleurs riders du monde rivaliser de témérité et d’adresse à Morgins. Pour la quatrième édition ces 29 et 30 mars, les organisateurs du Riverstyle nourrissent donc l’ambition de franchir la barre des 5000 spectateurs. «D’autant plus que la météo sera clémente et que la participation s’annonce de nouveau de qualité», se réjouit Tommy Stefanelli.

Le président du comité d’organisation n’est pas peu fier de voir plus de trente athlètes représentant dix nationalités (Finlande, Suède, Norvège, Etats-Unis…) répondre présent pour s’élancer sur le River Gap, un saut de plus de 20 mètres de long par-dessus la Vièze.

Trois disciplines

Trois disciplines seront représentées: le vélo, qui avait fait l’objet d’une première «tentative» l’an dernier, rejoint officiellement le snowboard et le ski. Le show sera roi vendredi soir, avec une battle entre disciplines impliquant sept bikers, autant de snowboarders et une vingtaine de skieurs.

 

Le Riverstyle est devenu l’événement freestyle incontournable en Suisse romande.
Tommy Stefanelli, président du Riverstyle

«Le saut est 4 mètres plus large qu’en 2018 et nous avons bon espoir de pouvoir y faire évoluer un représentant de chaque en même temps, ce qui serait une première. Il n’y aura pas de pause et le public en aura plein les yeux!» assure Tommy Stefanelli. Qui compte sur le parrain Laurent de Martin (ski) pour assurer le spectacle avec un autre régional de l’étape, Frédéric Couderc (snowboard) et le voisin de Châtel Vincent Tupin (vélo).

Le samedi, s’y ajoutera le volet compétition avec le Riverstyle Open qui désignera le vainqueur «ski» de cette édition. «Le format a été adapté pour être facilement compréhensible.»

Cent enfants au Kids Day

Outre les prouesses des riders, des concerts et DJ sets proposés par Couleur 3 rythmeront les soirées. «Ce volet prendra de l’ampleur, avec The Rambling Wheels, DJ Remotte Da Kontrolla, DJ Quentin, The Broots, DJ Fou! Flexfab & Hook.» Des food trucks et des centaines de litres de bière artisanale locale compléteront cette recette à succès.

Ultime motif de satisfaction pour les organisateurs: «Le Kids Day affiche complet.» Cent enfants passeront la journée de samedi à skier avec les champions sur le domaine et le superpark.

 

 

Est-ce à dire que le rendez-vous morginois a assis sa notoriété? «J’ai l’impression que c’est devenu l’événement freestyle incontournable en Suisse romande, ouvert au public et facilement accessible au milieu d’une station. Son côté populaire plaît aussi bien aux spectateurs qu’aux coureurs, qui apprécient les gens, l’endroit, le format et le côté festif. C’est une belle façon de prolonger la saison et d’attirer encore du monde chez nous.»


En savoir plus: Informations et horaires

En savoir plus: Rivière d’adrénaline pour le 3e Riverstyle à Morgins

Votre publicité ici avec IMPACT_medias