21.05.2019, 15:00

Les Rencontres chorales lémaniques font escale en Valais

chargement
Chaque année, les cantons et départements bordant le lac accueillent à tour de rôle les Rencontres chorales lémaniques.

Culture Samedi, 115 élèves suisses et français en provenance du bassin lémanique donneront un spectacle haut en couleur au Théâtre du Martolet à Saint-Maurice, dans le cadre des 31es Rencontres chorales lémaniques.

Cette semaine, les Rencontres chorales lémaniques font halte dans le Vieux-Pays. Cinq classes du Valais, de Vaud, de Genève, de l’Ain et de la Haute-Savoie se retrouvent durant trois jours à La Fouly, pour un séjour qui les verra mettre la touche finale à un spectacle préparé durant l’année scolaire.

Agés de 9 à 12 ans, ces 115 élèves de Vouvry, Bex, Veyrier, Chaneins et Fessy ont appris treize chansons tirées du répertoire de variété de 1950 à nos jours, autour du thème «Au p’tit bal». Ils présenteront le fruit de leur labeur ce samedi 25 mai au Martolet à Saint-Maurice, accompagnés de musiciens emmenés par l’auteur-compositeur Olivier Magarotto. «Leur prestation se veut haute en couleurs sonores et visuelles car les classes proposeront des animations sur les chansons», assurent Jean-Maurice Delasoie et Bernard Oberholzer, qui orchestrent cette édition.

Les deux Montheysans invitent la population à venir partager ces moments d’émotion avec les choristes: «Les morceaux retenus – du «Clair de lune à Maubeuge», à «Danser le jerk» en passant par «Le danseur de charleston», «De Bretagne ou d’ailleurs» ou «Quand la musique est bonne», etc. – sont connus de tous les parents.»

Les Rencontres chorales lémaniques ont vu le jour il y a trente et un ans sous l’égide du Conseil du Léman, organisme de coopération transfrontalière. L’une de ses quatre commissions, Jeunesse lémanique et culture, organise des manifestations sportives, des activités culturelles et scolaires. Parmi celles-ci, les Chorales lémaniques occupent une place de choix. Les participants découvrent la région qui les accueille au travers d’activités récréatives, tout en faisant connaissance avec d’autres jeunes.

 

Infos pratiques

Samedi 25 mai à 14 h 30 au Théâtre du Martolet. Gratuit.

 

En savoir plus: D’autres infos sur le Conseil du Léman

A lire aussi: Des rires et des chants au Crochetan


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top