26.05.2019, 17:30

Les musiciens du Bas-Valais et du Valais central ont fait une sacrée fête à Martigny et à Ayent

chargement
1/33  

Festivals Les festivals de musique se sont invités dans le Bas-Valais et le Valais central. A Martigny et à Ayent, il n’y avait pas de quoi s’ennuyer.

Le week-end était placé sous le signe de la musique en Valais. A Martigny, «les gens ont passé un très bon moment», aux dires de Michaël Hugon, président du CO. Du côté d’Ayent, Frédéric Cotter se réjouit également du succès du Festival des musiques du Valais central. L’Echo du Rawyl a organisé avec le Twirling Majorettes une fête magnifique. «Le point d’orgue reste le grand défilé du dimanche», explique Frédéric Cotter, l’un des responsables à l’heure du bilan. «Le but principal était de finir avec le sourire et c’est cela qui a marqué les esprits».

L’ambiance était également au rendez-vous à Martigny, malgré une météo capricieuse par intermittence. Le Festival des musiques du Bas-Valais a permis aux visiteurs de bouger entre le quartier du Bourg, la ville et le Vaucluse à travers les 40 ans du jumelage avec Vaison-la-Romaine. «L’idée de notre festival était de faire voyager les gens», explique Michaël Hugon, qui s’est même déguisé en empereur romain pour faire son discours officiel ce dimanche.

De chaque côté, les animations n’ont pas manqué de divertir les amateurs de musique. Un show «Merci Johnny» s’est déroulé sur la place centrale à Martigny et a attiré beaucoup de monde. Les prestations des majorettes, ainsi que le concert de Paul Mac Bonvin furent également un succès total du côté d’Ayent.

AW

En savoir plus: Les chanteurs du Valais central ont fait la fête tout le week-end à Miège
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top