05.07.2019, 15:30

Les marchés de Grimentz et Saint-Luc vitrines du patrimoine local

chargement
Le terroir local est à l'honneur à Grimentz durant les marchés de l'été.

Manifestations Dans le val d’Anniviers, les marchés de Grimentz et Saint-Luc sont le pur reflet des activités qui y sont menées.

Hebdomadaires dans le val d’Anniviers, les marchés occupent une place de choix dans le calendrier des animations régionales. «Chaque vendredi de l’été, nous privilégions une approche thématique différente. Cette formule est très appréciée de nos hôtes qui se déclarent enchantés par la diversité des prestations ainsi proposées. Et c’est une belle occasion de découvrir les produits du terroir, les figures locales et nos coutumes villageoises», résume Marie-Paule Solioz, de l’Office du tourisme de Grimentz.

Le coup d’envoi du premier firong (petit marché en patois) sera donné ce jour sur le thème de la musique. Les autres rendez-vous du vendredi – de 15 à 19 heures – seront dédiés au patrimoine (12 juillet), au Team Avalanches (19 juillet), à la pêche (26 juillet), aux cristaux (2 août), au cor des Alpes (9 août), aux chasseurs (16 août) et aux animaux (23 août). «Il y en a vraiment pour tous les goûts. Ces rencontres sont représentatives de notre patrimoine», note la responsable.

Du côté de Saint-Luc, la place de la Marmotte sera également en mode marchés tous les mardis de 16 heures à 18 h 30 à partir du 16 juillet. Les commerçants y présenteront leurs produits pour le plus grand bonheur des vacanciers et des résidents. «Le cadre se prête idéalement aux marchés lucquérands qui rencontrent aussi un vif succès», souligne Natacha Remion, de l’office du tourisme.

A Saint-Luc, le marché joue volontiers la carte de la variété. A noter ainsi la présence d’une experte en mycologie qui se chargera du contrôle de votre cueillette de champignons les 16 et 23 juillet, ainsi que les 6 et 13 août.

A lire aussi: Trois marchés villageois à visiter cet été 

En savoir plus: D’autres infos ici
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top