18.10.2019, 15:30

Les Jeunesses de Saint-Martin et de Finhaut font la fête

chargement
La société de Jeunesse de Saint-Martin a participé cet été au rassemblement cantonal à Nendaz.

Manifestations La Jeunesse de Saint-Martin met sur pied une grande fête ce samedi pour célébrer ses dix ans d’existence et celle de Finhaut organise une brisolée royale. Des moments sympas à vivre dans une ambiance détendue.

Forte de 54 membres issus des différents villages de la commune, la société de Jeunesse de Saint-Martin souffle dix bougies sur son gâteau d’anniversaire. Pour marquer l’événement, elle organise ce samedi à partir de 17 heures une soirée spéciale à la salle de gymnastique avec, au programme, dégustation de bières artisanales élaborées par la brasserie du Mont-Noble, à Nax, et restauration proposée par un traiteur local.

La manifestation se poursuivra en musique avec les groupes valaisans Luke Hilly and The Cavalry, de Sierre, et Scotch, de Nendaz. «Nous avons décidé de jouer la carte régionale pour fêter nos dix ans d’existence. Une bière a été spécialement créée pour la circonstance. L’entrée est gratuite. Tout le monde est le bienvenu. Un lunabus sera en service pour le retour», indique le président Bastien Rey.

La Jeunesse de Saint-Martin est du genre active. «Nous disposons d’un local pour nos activités et organisons une soirée par mois sur un thème précis. Celle de décembre sera consacrée à la fête de Noël», souligne Bastien Rey qui avoue sa fierté de contribuer ainsi à l’animation au village.

Aussi à Finhaut

Du côté de Finhaut, c’est une Brisolée royale avec soupe à la courge qui est au menu de la fête organisée par la Jeunesse ce samedi dès 11 heures sur la place de l’école. «Le succès de 2018 nous a encouragés à renouveler l’expérience. L’invitation s’adresse aussi aux gens de l’extérieur», note le président Nils Lugon.

 

Infos pratiques

D’autres renseignements sur www.valdherens.ch et www.valleedutrient.ch

 
A lire aussi: Nendaz: 51 Jeunesses valaisannes se rassemblent


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top