Les Giettes: un jeu de piste en forêt pour sauver Heidi

chargement

Loisirs Les amateurs d’escape game trouveront leur bonheur en pleine nature, aux Giettes, sur les hauts de Monthey, dans la région des Cerniers.

 28.02.2021, 12:00
Les joueurs reçoivent un sac à dos avec les instruments et le carnet d'indices.

Vous aimez les escape rooms, mais la pandémie vous empêche de vous adonner à votre activité préférée? Une alternative en pleine nature, Covid compatible, existe aux Cerniers, sur les hauts de Monthey.

Depuis décembre 2019, les White Pods y proposent un escape game qui demeure méconnu du grand public, même si grands et petits peuvent y avoir accès sans avoir à séjourner dans le complexe hôtelier.

Folklore et légendes

Comme son nom «Save Heidi» l’indique, les joueurs devront venir à la rescousse de l’héroïne chère au cœur des Suisses, capturée par un dahu jaloux de son succès. «En collaboration avec l’accompagnatrice en montagne Nathalie Nemeth-Défago, nous avons créé ce jeu de piste qui surfe sur le folklore et les légendes helvétiques», explique le directeur du complexe Hugo Pozzo di Borgo. «Nous fournissons aux participants un sac à dos qui contient les instruments et un carnet d’indices qui leur permettront de retrouver le dahu.»

Seul prérequis pour profiter pleinement de cette aventure particulièrement bien adaptée aux familles: pouvoir se déplacer à pied ou en raquettes à neige suivant la saison, car «Save Heidi» emmène les joueurs en forêt dans les environs des Pods.

«Ça grimpe un peu et suivant sa condition physique, iI faut compter une à deux heures de balade. Les sentiers ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite», souligne le directeur.

Les réservations sont possibles mais pas indispensables. «Nous avons le matériel à disposition, il suffit de se présenter à la réception de l’hôtel.»

 

Infos pratiques

Gratuit pour les enfants en dessous de 12 ans, 25 francs pour les autres. Infos sur www.whitepod.com

 

A lire aussi: Charrat: Trapgame propose un jeu en visioconférence


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

LoisirsNos suggestions pour s'éclater dans les stationsNos suggestions pour s'éclater dans les stations

Top