05.01.2020, 15:30

Les géants de l’Âge de glace s’exposent à Rennaz

chargement
Une cinquantaine de reproductions d'animaux géants sont présentées à Rennaz, dans un décor qui évoque leur milieu naturel.

Loisirs Mammouths, tigres à dents de sabre, mégacéros et autres mastodontes issus d’un autre temps ont pris leurs quartiers dans une ancienne halle commerciale à Rennaz. L’exposition est visible jusqu’au 1er mars, sept jours sur sept.

Les géants sont de retour. Après les T-Rex, brachiosaure et velociraptor du DinoWorld en 2016 à Sion, place aux mammouths, paresseux, rhinocéros laineux, mégalodons (plus grand requin du monde) et autres tigres à dents de sabre à Rennaz. A l’échelle et en trois dimensions.

Jusqu’au 1er mars, l’ancien Coop Brico Loisirs situé à côté du Centre Riviera accueille des mastodontes venus d’un autre temps. Sur 3500 m2, une cinquantaine d’animaux représentatifs de la dernière glaciation se dévoilent dans «Les géants de l’Âge de glace»; parmi eux, 35 «animatroniques», des structures articulées qui émettent des sons.

«Cette exposition est la première du genre en Suisse», assure Anthony Guillod. «Elle nous transporte 10’000 ans avant l’âge du smartphone dans plusieurs parties du monde. Y compris en Australie, avec des varans et des serpents géants qui nous font prendre conscience que toute la surface du globe n’était pas gelée à cette époque.»

Agrémenté d’une centaine de sapins et de fausses plantes sans oublier trois styles de neige différents, le décor mettant en scène les reproductions d’animaux commandées en Chine se veut soigné. «La confection a nécessité deux ans de travail et le montage un mois et demi», reprend le codirecteur.

La découverte se fait librement mais afin d’en intensifier la dimension didactique, des questionnaires sont distribués aux enfants, en lien avec les panneaux explicatifs qui jalonnent la visite. Le jeune public peut aussi profiter d’une patinoire et d’un château gonflable. Buvette.

 

Infos pratiques

De 10 à 18 heures, 7/7 jours. Infos sur www.agedeglace.ch ou au 078 974 40 37.

 

A lire aussi: Exposition: les dinosaures sont arrivés à Sion


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

La plante du droguisteL’échinacée, votre alliée santé face à l’hiverL’échinacée, votre alliée santé face à l’hiver

Bon planCoronavirus: avec la Souris grise, plonger de manière intelligente dans le numérique culturelCoronavirus: avec la Souris grise, plonger de manière intelligente dans le numérique culturel

Votre hiver en familleZermatt s’impose comme la station 2.0Zermatt s’impose comme la station 2.0

Chronique"Au revoir!" Le grain de sel de Joël Jenzer"Au revoir!" Le grain de sel de Joël Jenzer

La belle histoire du jourCoronavirus: des points-relais pour soutenir les personnes dans la précaritéCoronavirus: des points-relais pour soutenir les personnes dans la précarité

Top