12.07.2019, 15:00

Les estivants vont faire le plein de sensations en Valais

chargement
Les vacanciers se laissent volontiers tenter par des activités ludiques.

Loisirs Les vacanciers aiment découvrir les paysages montagneux en marchant. Mais ils peuvent aussi profiter de la vue grâce à des activités moins traditionnelles. Nos suggestions.

1. Descente en famille

 

Les amateurs peuvent rejoindre la station grâce à leur bolide d’été.

A Anzère, on aime les randonnées mais aussi les activités fun. Les «trottinherbe» permettent de rejoindre la station facilement tout en profitant de la beauté des Alpes. Télé Anzère a complété son offre avec cinq «mountain carts» de taille différente. Les machines attendent depuis vendredi les amateurs à la station intermédiaire de la télécabine. Petit plus, les possesseurs du Magic Pass et du sésame Anzère Liberté se verront offrir la montée en remontée mécanique. A Crans-Montana, ce week-end coïncidait aussi avec l’ouverture d’une offre de karting à la Plaine Morte. Les 8 kilomètres de parcours et les 1500 mètres de dénivelé ne peuvent toutefois pas encore être proposés. La neige à cette altitude a contraint à reporter l’activité.

En savoir plus: toutes les infos

A lire aussi: Crans-Montana offre de l’adrénaline pure avec des descentes en kart 

 

2. Ludique et sportif

 

A partir de 12 ans, les jeunes peuvent apprécier cette activité.

Une expérience forte à vivre entre amis ou en famille, voilà ce que propose Téléovronnaz avec ses trottinettes tout-terrain tous les jours jusqu’à la fin octobre. «Le départ est donné à 1940 mètres d’altitude au restaurant de Jorasse, sur les hauts d’Ovronnaz, et l’arrivée est jugée à 1400 mètres. La randonnée s’effectue sur un chemin en terre», note Gianluca Lepori, directeur de la société de remontées mécaniques.

Le dénivelé est de 500 mètres et certains passages nécessitent d’avoir une bonne maîtrise de son engin. «Cette activité est sympathique et ludique, mais sportive tout de même. Elle n’est pas à conseiller aux enfants en bas âge. L’idéal, c’est à partir de 12 ans», souligne Gianluca Lepori. 

 

Infos pratiques

Jusqu’au 29 septembre, première montée à 8 h 30. Infos au 027 306 35 53 et sur www.ovronnaz.ch
 

En savoir plus: Téléovronnaz: un été 2018 record
 

3.Un sacré point de vue

 

Des sensations fortes grâce à deux installations.

Inaugurée le 30 juin, la Woufline est la nouvelle activité proposée sur les hauts de Champex-Lac. «Cette attraction détonante se compose de deux tyroliennes. Les amateurs de sensations fortes partent du sommet du télésiège de la Breya à 2200 mètres d’altitude», souligne Emeric Métroz, vice-président de TéléLaFouly-ChampexLac SA et porteur du projet.

La première tyrolienne conduit à travers une combe sur une distance de 540 mètres. Dès le départ, le panorama est splendide avec une magnifique vue sur le Bas-Valais jusqu’au Lac Léman et à Vevey. Une marche de quelques minutes permet d’accéder à la deuxième tyrolienne qui, sur 520 mètres, ramène au point de départ avec, en prime, la découverte du massif des Combins.

En savoir plus : toutes les infos

A lire aussi: On a testé pour vous la tyrolienne du barrage de la Grande Dixence, l’une des plus longues de Suisse


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top