Les enfants font le cirque à Ovronnaz pendant les vacances

chargement

Découverte Jonglage, acrobatie et trapèze sont au menu des ateliers organisés tous les vendredis après-midi de l’été avec le cirque Helvetia, à Ovronnaz.

 30.07.2018, 15:30
Les enfants peuvent s'initier aux arts circassiens.

Offrir aux enfants la possibilité de découvrir l’univers du cirque tout en leur permettant de passer du bon temps pendant les vacances, telle est l’ambition du cirque Helvetia qui, jusqu’à la fin août, a établi ses quartiers d’été à Ovronnaz.

«La collaboration instaurée avec l’office du tourisme fonctionne au-delà de toutes nos attentes. Les ateliers d’initiation organisés tous les vendredis remportent un franc succès. Nous avons à chaque fois entre quinze et vingt participants», explique Brigitte Maillard, de la famille fondatrice et propriétaire du «Bijou des cirques suisses».

Brigitte et sa belle-fille Anaïs acceptent les enfants dès 5 ans. «Il y a d’abord un petit échauffement. On peut ainsi mesurer les aptitudes de chacun. Puis place aux ateliers de découverte du jonglage, du trapèze et de l’acrobatie. Les enfants sont en vacances. Tout se fait de manière décontractée, mais une certaine discipline se doit d’être observée», souligne Brigitte Maillard. Et d’ajouter: «Les enfants peuvent ainsi découvrir les arts circassiens et la passion qui nous anime. Qui sait, certains pourront peut-être en faire une raison de vivre lorsqu’ils seront grands.»

Anaïs, sa belle-fille, n’hésite pas à parler «d’une petite école de vie. Un certain effort est demandé. Les enfants doivent faire preuve de persévérance pour parvenir à leurs fins. En général, ils réussissent assez bien ce qu’on attend d’eux.»

«Chou et très frais»

Les ateliers se terminent par un petit spectacle offert par les artistes en herbe. Victoria, 9 ans et demi, était de la fête: «J’ai passé un bon moment. Ce n’était pas trop difficile. Mais bon, je ne pense pas que je vais faire ça plus tard.» Sa grand-mère Elisabeth a, elle aussi, savouré le moment: «C’était chou et très frais. Chaque enfant a un petit rôle à jouer et c’est très bien ainsi.»

En séjour à Ovronnaz, Sylvaine a inscrit ses deux filles de 9 et 11 ans: «Elles ont eu l’occasion de découvrir quelque chose qu’elles ne connaissaient pas du tout. Elles se sont éclatées, surtout lors du spectacle à la fin de l’atelier.»

Du côté de l’OT d’Ovronnaz, on est évidemment très satisfait du succès de l’opération. «Avec une excellente fréquentation des ateliers, le succès est au rendez-vous. Les retours sont extrêmement positifs, tant du côté des enfants que des parents», se félicite Nathalie Chatriant.

A lire aussi : Le cirque Helvetia en Valais

En savoir plus : Infos pratiques ici
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Humour noirLe TLH-Sierre interroge avec mordant le lien entre l’homme et l’animalLe TLH-Sierre interroge avec mordant le lien entre l’homme et l’animal

Pascal Viglino dans le Top 100 des personnalités digitales de SuissePascal Viglino dans le Top 100 des personnalités digitales de Suisse

ExpositionPedro Almodovar suspend la lumière à la Maison du Diable de SionPedro Almodovar suspend la lumière à la Maison du Diable de Sion

Mon village«Ce que j’aime à Aproz, c’est…»«Ce que j’aime à Aproz, c’est…»

FestivalOn parle du Caprices 2021 dans «Forbes»On parle du Caprices 2021 dans «Forbes»

Top