Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les dinosaures qui ne laissent pas de glace

Au milieu du domaine skiable, la grotte de glace et ses sculptures d’animaux préhistoriques ravissent les skieurs et les visiteurs de la station.

09 févr. 2018, 00:01
Thyon Les Collongrotte de sculptures à Thyon. DR Sculpture

L’hiver ne rime pas forcément qu’avec le ski. Le domaine Thyon 4 Vallées l’a bien compris, qui propose, depuis le mois de décembre, aux visiteurs de la station, un voyage étonnant à l’intérieur d’une grotte de sculptures de glace. Une galerie de 34 mètres de long et 15 mètres de large, dans laquelle sont exposées des sculptures de glace représentant des animaux préhistoriques, un thème qui plaît toujours aux enfants. De quoi intriguer petits et grands.

L’idée est venue d’une discussion entre les responsables de la station et les artistes qui animent chaque été à Thyon depuis dix ans le symposium de sculpture: et pourquoi ne pas présenter quelque chose en hiver? D’autant que les sculpteurs sont habitués à monter de tels projets dans les stations françaises.

Pour Eric Crettaz, directeur général de Télé-Thyon, la grotte est un plus pour le domaine skiable: «Durant les week-ends et pendant les vacances...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias