18.06.2019, 15:00

Les concurrents ne vont pas forcément voir la vie en rose à la Color Race d’Orsières

chargement
Il y aura de l'animation au cœur d'Orsières samedi prochain.

Manifestation Avec la Color Race, la jeunesse d’Orsières organise une course déjantée placée sous le signe du fun et de la détente. Rendez-vous samedi prochain au cœur du village.

La jeunesse locale va remettre l’ouvrage sur le métier. Le samedi 22 juin, elle organisera à Orsières la deuxième édition de la Color Race dans les rues du village. «L’an dernier, cette manifestation qui s’était déroulée le 1er août avait attiré plus de 200 participants. Encouragés par ce succès, nous avons décidé de reconduire l’expérience», indique Régine Veuthey, présidente du comité d’organisation.

Cette course pour le moins extravagante est destinée à toutes les générations. Inspirée de la Fête des couleurs qui, en Inde, rassemble énormément de monde chaque année au printemps, elle se veut «à la fois ludique et sportive, et offre une belle dose de fun», selon l’expression de la responsable.

La Color Race se disputera sur un circuit de 2,5 kilomètres à effectuer à deux reprises au cœur du village. Le départ sera donné à 16 h 30 devant le local de la fanfare Edelweiss où sera jugée l’arrivée entre 17 h 30 et 18 heures. Le parcours comportera plusieurs étapes (Ides, stade, gare, cimetière, place centrale). «A ces postes, les personnes du staff arroseront les participants avec une poudre à chaque fois de couleur différente. A l’arrivée, les concurrents devront être bariolés d’autant de couleurs qu’il y a de points de contrôle», prévient Régine Veuthey qui précise que le parcours ne sera pas chronométré. «Seuls le plaisir et la détente comptent. Si vous voulez vivre une fête sympa, c’est à Orsières qu’il faudra vous trouver samedi prochain.»

Les organisateurs ont prévu toute une série d’animations avec un bouquet final, des productions musicales, un repas et un bal avec DJ.

En savoir plus: D’autres infos et vidéo ici
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top