Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Coconut Kings annexent le Kremlin de Monthey

Les monarques sédunois du garage blues, vernissent leur nouvel album en grande pompe dans le club montheysan. Une soirée qui promet son pesant de fun.

23 mars 2018, 18:00
Les Coconut Kings: Halfblind Lou (contrebasse), Jackstaff (harmonica), Captain Boogie (guitare) et Hannibal Slim (chant, guitare).

Pendant un moment, leur nom à la noix a circulé un peu sous le manteau. Comme une flasque d’acool de contrebande tendue à une fille de mauvaise vie. Comme un secret un brin inavouable qu’on veut garder pour soi seul. Et puis, au gré de concerts qui transformaient à peu près toutes les scènes en étuves - de la cave insalubre aux grands festivals - les Coconut Kings sont devenus un petit phénomène drainant un public de fidèles dans son sillage. Il faut dire que la bande s’y entend comme peu pour flatter le reptile en chacun et faire fondre un fusible même au hipster le moins enclin à aimer le blues. Enfin, le blues... Disons plutôt un certain type de blues. Vicieux, moite, viscéral, pas démonstratif pour un sou, mais direct et sauvage.

«Ce même truc primitif»

Car le groupe sédunois sait pourquoi il joue cette musique. Parce qu’il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias