04.02.2020, 15:00

Les chefs étoilés remettent le couvert à Châtel

chargement
Concours, ateliers et démonstrations mettront le goût à l'honneur.

Festival Le festival international Neiges étoilées réunira les gastronomes professionnels et amateurs du 5 au 7 février à Châtel. Cette huitième édition aura pour thème les poissons du lac.

Cette fin de semaine, les amoureux du goût et de la de bonne chère ont rendez-vous à Châtel, en France voisine lors du festival Neiges étoilées.

Au programme de cette 8e édition placée sous la thématique des poissons du lac figurent des démonstrations, des ateliers culinaires et œnologiques ouverts au public (sur inscriptions), des expositions et des conférences, un petit marché de producteurs locaux, la course des garçons de café, sans oublier le petit-déjeuner givré offert sur les pistes.

Jeudi, un challenge verra des élus locaux s’affronter sur le thème de la quenelle de brochet.

Vendredi matin, trois écoles hôtelières et centres de formation (Thonon-les-Bains, Bonneville et Groisiy) rivaliseront aux fourneaux, sous l’œil du jury présidé par Yoann Conte. Aux côtés du chef étoilé d’Annecy dont le plat emblématique est à base de féra du lac, d’autres maîtres-queux de renom seront de la partie pour développer cette thématique 2020. Notamment Lionel Rodriguez qui, aux Trois Couronnes à Vevey, cultive une tendresse particulière pour les poissons du lac qu’il cuisine en terre et mer avec des produits locaux.

L’après-midi aura lieu une conférence sur le thème «Y aura-t-il encore du poisson demain? Qu’allons-nous apporter à vos clients?», avec des pêcheurs professionnels français et suisses, des sociétés de pêche, des journalistes.


En savoir plus: Infos et programme


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Bon planCoronavirus: à Val-d’Illiez, trois moments de partage grâce à la Saint-Nicolas en fanfareCoronavirus: à Val-d’Illiez, trois moments de partage grâce à la Saint-Nicolas en fanfare

LoisirsUn musée en plein air pour découvrir VionnazUn musée en plein air pour découvrir Vionnaz

LoisirsCoronavirus: le contexte sanitaire vous pèse? Nos pistes pour vous aérer la tête en ValaisCoronavirus: le contexte sanitaire vous pèse? Nos pistes pour vous aérer la tête en Valais

SérieNos artisans ont du talent: le bijoutier créateur Laurent Gillioz imagine des univers magiquesNos artisans ont du talent: le bijoutier créateur Laurent Gillioz imagine des univers magiques

Bon planNendaz: de nouvelles sculptures en bois à admirerNendaz: de nouvelles sculptures en bois à admirer

Top