Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les chanteurs du Valais central ont fait la fête tout le week-end à Miège

Malgré une météo capricieuse, le festival du groupement des chanteurs du Valais central a accueilli plus de 2000 personnes. Dans le cadre de ses 100 ans, le chœur l’Echo de Miège a organisé la 67e édition de cette manifestation.

28 avr. 2019, 15:30
L'Echo de Miège a organisé le festival à l'occasion de son 100e anniversaire.

«J’aime bien venir regarder grand-maman chanter», raconte le petit Clavien, âgé de 9 ans. Samedi matin, des centaines de personnes rejoignent l’église de Miège. Neuf heures sonnent et la compétition commence. Un chœur de femmes sédunois entame le concours. L’église est remplie de spectateurs et le public savoure le lyrisme de chaque groupe. Dehors, autour de l’établissement religieux, les prochains participants attendent leur passage devant le jury.

Parmi eux, Achim Zametschnik, de la chorale Caecilia de Chippis, s’impatiente. «Je suis un peu stressé. Mais chaque année, lorsque je participe à cet événement, je passe un très bon moment», raconte-t-il. En tout, 21 chœurs s’affrontent.

Je suis un peu stressé, mais je passe un très bon moment
Achim Zametschnik, membre de la chorale Caecilia de Chippis

Les heures s’écoulent. Puis le concert prend fin et les appréciations des spécialistes se font connaître. «Je suis très contente des résultats. De plus, l’ambiance est très bon enfant», se réjouit Charlotte Zufferey, de l’ensemble vocal St-Georges de Chermignon. S’ensuit un cortège depuis l’église jusqu’à la place de fête où les voix continuent à résonner jusqu’au soir.

Le dimanche est consacré à l’anniversaire des 100 ans de l’Echo. «Je suis heureux, car sur les 4 jours, malgré une météo capricieuse, plus de 2000 personnes sont venues profiter de cette manifestation», conclut Jean-Claude Vocat, président du comité d’organisation du Festival du groupement des chanteurs du Valais central.

OZ

A lire aussi: Miège: trois bonnes raisons de participer au Festival du groupement des chanteurs du Valais central

Votre publicité ici avec IMPACT_medias