18.07.2019, 05:36

Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

chargement
"Barrage volant", une performance à couper le souffle ce dimanche au Vieux Emosson.

Si on sortait Un spectacle aérien au barrage du Vieux Emosson, un Palp Festival en mode estival au cœur de la vieille ville de Sion, des graffitis haut perchés à Crans-Montana, le Cantor de Leipzig pour faire vibrer Valère et Tourbillon… Ce n’est qu’un échantillon d’un week-end culturel qui s’annonce riche, riche, riche!

Dimanche 21 juillet, de la haute voltige sur le barrage du Vieux Emosson

La performance s’annonce tout bonnement époustouflante! Ce dimanche, la compagnie de danse verticale NEO défiera la gravité dans son nouveau spectacle «Barrage volant» au Vieux Emosson. Un projet un peu fou destiné à mettre en lumière la Vallée du Trient. L’occasion aussi de fêter dignement les dix ans du CosmoJazz, la manifestation fondée à Chamonix par le musicien André Manoukian qui enveloppera les funambules de notes avec son quartet et 100 choristes! Un one-shot à ne rater sous aucun prétexte!

Spectacle à 11 heures suivi à 14 heures du concert de Cotonete.

 

 

 

En savoir plus : Le site du spectacle

 

Du vendredi 19 au dimanche 21 juillet, la vie de château avec le Palp Festival à Sion

Il aime «chatouiller nos sens». Surtout l’été venu. Le Palp festival retrouve la vieille ville de Sion pour son événement «Schlösser». Au menu de ces trois jours de festivités: des concerts (la pop psyché de Jacco Gardner, le rock indie mélancolique d’Emilie Zoé, le blues des Filles d’Illighadad ou encore le folk rock de Kevin Morby), des buffets, des grillades et des brunchs. Sans oublier son exposition éphémère «Beauty & Rooms» imaginée par les curateurs Balthazar Lovay et Samuel Gross. Des œuvres protéiformes et éclectiques à picorer chez l’habitant. Que c’est bon!

 

 

 

 

 

En savoir plus : Le site du Palp festival

 

Du lundi 22 au mercredi 31 juillet, le graffiti s’invite à la montagne avec le Vision Art Festival de Crans-Montana

Développer un festival d’art urbain sur l’alpe? Grégory Pagès a osé en 2015 en lançant le Vision Art Festival. Plus de 70 réalisations d’artistes venus du monde entier sont désormais visibles à l’année dans la station de Crans-Montana, perchées entre 1500 et 3000 mètres d’altitude. Pour cette 5e édition, le duo allemand Quintessenz s’est emparé de la rue de la Gare avec son triptyque «Ombres des montagnes». Levez les yeux, l’art est partout!

 

 

En savoir plus : Le site du Vision Art festival

 

Du jeudi 18 juillet au samedi 7 septembre, Bach illumine Valère et Tourbillon

Les châteaux de Valère et de Tourbillon ne pouvaient rêver meilleur compagnon. Cet été, c’est le compositeur allemand Jean-Sébastien Bach qui fera vibrer les fiers monuments de ses envolées baroques. On la disait en sursis l’an dernier, l’animation Sion en lumières portée par la ville de Sion et l’office de tourisme reprend malgré tout du service. Pour le bonheur des mélomanes. Alors ne boudons pas notre plaisir de découvrir ces deux sites historiques sous un jour nouveau!

A lire aussi : Sion en lumières: Vivaldi pour une dernière saison?

Spectacle gratuit de 35 minutes. Du 18 juillet au 7 septembre 2019, tous les jeudis, vendredis et samedis à 22 h 15 au Prélet du Château de Valère.

 

 

En savoir plus : Le site de Sion en lumières


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top