06.06.2019, 05:30

Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

chargement
Le Palp festival continue son exploration des traditions valaisannes ce week-end à Muraz.

Si on sortait De l'humour solidaire au Crochetan à Monthey, un Palp festival en version "Carnötzet" à Sierre, trois jours de musique gratuite à Aigle, des artistes prometteurs à la galerie Grande Fontaine de Sion... Le week-end s'annonce rapicolant à souhait !

Mardi 11 juin, l’humour romand au Crochetan en faveur de Terre des Hommes Valais

Le Théâtre du Crochetan à Monthey déroule le tapis rouge à la crème des comiques romands: Yann Lambiel, Brigitte Rosset, Marc Donnet-Monay, Nathanaël Rochat, Mirko Rochat et Frédéric Recrosio se surpasseront sur scène. Un gala unique, qui verra la participation exceptionnelle d’Henri Dès. Un beau plateau d’artistes qui offrira au public une soirée de partage et de rire inédite en faveur de La Maison Terre des hommes Valais.

Spectacle à 20 heures, ouverture des portes à 18 heures 30. Billets sur place ou sur www.crochetan.ch

 

 

 

En savoir plus : Le site de la Maison Terre des hommes

 

Samedi 8 et dimanche 9 juin, le Palp festival en mode «Carnötzet» à Muraz

Le Palp Festival qu’on ne présente plus s’immisce ce week-end dans la vie souterraine de Muraz, un vieux quartier de Sierre. Une manière de «s’encaver» pour se délecter de lives déjantés mêlant rock psyché, blues, électro, le tout arrosé de goûteuses libations. Plus de 100 performances gratuites à chiner entre Billie Bird, Emilie Zoé, Sun Cousto ou encore The Last Moan

 

 

 

 

 

En savoir plus : Le site du Palp festival

 

Du vendredi 7 au dimanche 9 juin, trois jours de musique non stop à Aigle

Le 6e Aigl’in Music festival profite de la Pentecôte pour jouer les prolongations sur trois jours. Avec toujours le même créneau: des prestations gratuites et des artistes 100% helvétiques! La cour du collège des Ormonts accueillera 13 concerts. On notera une belle présence valaisanne avec Pat Burgener, les Zermattois de Wintershome ou encore Sophie De Quay & The WaveGuards.

 

 

 

En savoir plus : Le site du festival Aigl’in Music

 

Jusqu’au 22 juin, des talents de l’EPAC et de l’EDHEA à la Grande Fontaine à Sion

La galerie Grande Fontaine à Sion ouvre ses cimaises à trois artistes émergents issus de l’EPAC de Saxon et de l’EDHEA de Sierre: Loïc Zanfagna, Gautier Rebetez et Fabio Guida. Entre peintures et collages, ils nous racontent des histoires croisées à travers des compositions mêlant des espaces flottants, des structures sous tension et des images surréalistes.

 

© Loïc Zanfagna

 

En savoir plus : Le site de la galerie Grande Fontaine

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top