23.05.2019, 05:30

Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

chargement
Le Maxi-Rires festival repart pour une 12e édition ce samedi à Champéry.

Si on sortait Du rire à gogo à Champéry dès samedi, la fine fleur du théâtre suisse en Valais, un bijou d’oratorio ciselé par l’ensemble Renaissance pour ses 30 ans, un tour du monde signé Hervé Di Rosa au Manoir de la ville de Martigny… Une bonne bouffée de culture !

Samedi 25 mai, Marie-Thérèse Porchet lance le 12e Maxi-Rires Festival de Champéry

Le Maxi-Rires festival, 12e du nom, ça commence ce samedi avec le gala de Marie-Thérèse Porchet, la seconde peau de Joseph Gorgoni. MT s’est entourée pour l’occasion d’une jeune grappe d’humoristes romands comme Marina Rollman, Thomas Wiesel, Blaise Bersinger ou encore Thierry Meury. Le millésime 2019 de cette semaine du rire haut perché s’avère prometteur avec entre autres noms Eric Antoine, Jean-Marie Bigard, D’jal ou encore le duo Ben & Arnaud Tsamère. Activez vos zygomatiques !

Gala ce samedi 25 mai à 20 heures 30. Jusqu’au 1er juin.

 

 

 

 

 

 

 

En savoir plus : Le site du Maxi-Rires festival

 

Jusqu’au dimanche 26 mai, le nectar des productions théâtrales suisses en Valais

Ouvrir une fenêtre sur les meilleures productions théâtrales du pays: l’objectif du festival La Rencontre du théâtre suisse qui prend ses quartiers cette année en Valais. Ce sont quelque sept productions qui ont été sélectionnées pour cette 6e édition, à découvrir dans les théâtres du Crochetan à Monthey, de Valère à Sion, au TLH – Sierre et à La Poste à Viège jusqu’à dimanche. L’Office fédéral de la culture profitera par ailleurs du festival pour décerner les Prix suisses de théâtre, ce sera ce vendredi 24 mai à 19h30 au Théâtre du Crochetan.

 

 

 

 

En savoir plus : Le site de la Rencontre du théâtre suisse

 

 

Samedi 25 et dimanche 26 mai, le «Messie» de Haendel pour un concert anniversaire 

La Fondation Gianadda est habituée aux événements d’exception. L’Ensemble vocal de Martigny, aussi connu sous le nom de Renaissance, ne pouvait rêver plus bel écrin pour célébrer ses trente ans. Il sera entouré de deux autres formations jubilaires: l’ensemble vocal Cantamabile de Sion qui souffle ses dix bougies et le Chœur du collège de Saint-Maurice, alerte quadragénaire. A soirée d’exception, programme d’exception avec le «Messie» de Haendel, joyau de l’art choral.

Concerts samedi à 20 heures à la Fondation Gianadda et dimanche à 17 heures à l’église de Chippis.

Informations et réservations au 079 790 99 45 ou au 027 722 39 78 (fondation Giannada).

 

 

En savoir plus : Le site de l’Ensemble vocal de Martigny

 

Jusqu’au 18 août, le Manoir de Martigny passe son été avec l’artiste Hervé Di Rosa

Le Manoir de la ville de Martigny accueille pour son accrochage estival l’artiste français Hervé Di Rosa. Une proposition du curateur invité et critique d’art Hervé Perdriolle. L’occasion de se plonger dans l’œuvre du créateur de «l’art modeste», l’un des pionniers du mouvement Figuration Libre. Un riche panel allant de la peinture à la sculpture qui témoigne de l’amour absolu du natif de Sète, aujourd’hui établi à Lisbonne, pour les cultures populaires.

Vernissage vendredi à 17 heures 30 en présence de l’artiste.

 

Hervé Di Rosa, «El adios de la muñeca», 2003- 2004

 

En savoir plus : Le site du Manoir de la ville de Martigny

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top