Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

Des sons tout droit venus de la perfide Albion à Sion, les estampes intuitives de Catherine Bolle à Saint-Maurice, des mélodies a cappella avec Novantiqua, du garage rock bien abrasif à la Bouche qui rit, un vrai western spaghetti à Monthey… Que ce week-end s'annonce alléchant!

25 avr. 2019, 05:30
Catherine Bolle expose jusqu'au 17 mai à la galerie Oblique de Saint-Maurice.

Samedi 27 avril, britrock bien de chez nous au Port Franc de Sion

Overgrass, c’est du britrock 100% valaisan. Oasis, Supergrass, The Verve, Blur… Autant de sources d’inspiration pour le groupe sédunois qui a choisi le Port Franc pour étrenner son deuxième album «Killing Time». Avant la scène de l’Irréversible festival fin mai, un petit tour de chauffe qui vaut le détour.

Concert à 20 heures 15. Ouverture des portes à 19 heures 30.

 

 

En savoir plus : Le site du Port Franc

 

Jusqu’au vendredi 17 mai, Catherine Bolle investit la galerie Oblique de Saint-Maurice

La scientifique et plasticienne vaudoise Catherine Bolle a les honneurs de la galerie Oblique de Saint-Maurice. Un accrochage inventif qui attire l’œil, entre dessins, estampes, installations et projections. L’occasion de se plonger dans l’œuvre d’une artiste mondialement reconnue qui se plaît à sonder les zones de friction pour en faire jaillir l’étincelle. Sublime.

Jusqu’au 17 mai. Du mercredi au dimanche, de 12 heures à 17 heures 30.

 

 

 

     

En savoir plus : Le site de la galerie Oblique

 

Dimanche 28 avril, Novantiqua remercie ses amis par des chants a cappella à Sion

Novantiqua, c’est un peu l’excellence faite nom. Pour son traditionnel «concert des membres amis», l’ensemble sédunois dirigé par Bernard Héritier interprétera une mosaïque de madrigaux et de pièces a cappella d’hier et d’aujourd’hui à l’église des Jésuites. Renversant.

Concert à 17 heures.

 

 

En savoir plus : Le site du chœur Novantiqua

 

Samedi 27 avril, Climax ou the bright side of the rock en concert à Saint-Maurice

Des guitares abrasives qui envoient du gros son… Pas de doute, on est bien chez Climax et son garage rock délicieusement helvétique. Ou comment faire de la musique une chose sérieuse sans se prendre au sérieux.

Concert à 20 heures 30. Ouverture des portes à 19 heures 30.

 

 

En savoir plus : Le site de la Bouche qui rit

 

Jeudi 25 avril, du bon western spaghetti projeté au Kremlin de Monthey

«Il Grande Silenzio» (1968) de Sergio Corbucci a la saveur inégalée du western spaghetti. Un must du genre projeté ce jeudi soir au Kremlin de Monthey. Un film marquant, jouant avec maestria sur l’inconscient collectif, qui n’a quasi pas pris une ride. Avec Jean-Louis Trintignant dans le rôle phare. Un brillant exercice de style!

Projection à 20 heures 30.

 

 

En savoir plus : Le site du Kremlin

Votre publicité ici avec IMPACT_medias