11.04.2019, 05:30

Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

chargement
Le chanteur français Gael Faure, à découvrir ce jeudi aux Caves du Manoir de Martigny.

Si on sortait De la poésie sonore au Théâtre Interface, des airs de Dalmatie à Sion, du jazz festif à Martigny, un concert pascal de haut vol chez Gianadda, la pop-folk intime et voyageuse de Gael Faure aux Caves du Manoir… On vous promet une fin de semaine pleines de notes et d’émotions!

Du jeudi 11 au dimanche 14 avril, printemps poétique au Théâtre Interface de Sion

«La poésie, c’est aussi quelque-chose de sonore.» La Sierroise Eve-Line Berthod Ganzer a voulu mettre en images sa prose poétique. A la clé: une création inédite mêlant voix, photographies, lumières et sons à découvrir cette fin de semaine au Théâtre Interface de Sion. «Morsures du jour» ou l’urgence de démocratiser l’ars poetica à l’heure où la nature s’éveille et ou les esprits s’émancipent. Vivifiant et nécessaire !
Jeudi et samedi à 19 heures. Vendredi à 20 heures 30 et dimanche à 17 heures.

 

 

 

En savoir plus : Le site du Théâtre Interface

Dimanche 14 avril, la Croatie médiévale à l’honneur des Riches Heures de Valère

Explorer les richesses du répertoire musical liturgique dalmate depuis le Moyen Âge; c’est l’ambition des ensembles Dialogos et Kantaduri accueillis ce dimanche à l’église des Jésuites à Sion. Dans leur programme «Dalmatica», ces six hommes et quatre femmes portent haut les couleurs de la Dalmatie médiévale (actuelle Croatie), une région qui jouissait d’un statut particulier au sein de l’Eglise romaine. D’où un répertoire insigne mêlant mélodies issues même du monde monastique féminin et chants glagolitiques tirés de traditions locales (urbaines et rurales). Une pure merveille!

Concert à 17 heures.

 

 

En savoir plus : Le site du festival

 

Vendredi 12 et samedi 13 avril, 20 ans pour le Big Band de l’EJMA-VS à Martigny

Passé le cap de l’adolescence, le Big-Band de l’EJMA-VS entre pleinement dans l’âge adulte. Mais pas question de renier son ADN: celui d’un ensemble audacieux et talentueux très actif sur la scène jazz et des musiques actuelles du canton.

Pour marquer le coup, son directeur Pascal Walpen a concocté un double concert événement dédié à la voix, celle de Valérie Fellay, Marine Gay, Sophie Buchs-Besse, Emily Sarrasin et Christoph König. Avec des créations qui ne manqueront pas de titiller la curiosité des mélomanes de tous bords.

Concerts à 20 heures 30 à la Maison de la musique de Martigny.

 

 

En savoir plus : Le site de l’ejma-vs

 

Mardi 16 avril, la Passion selon Saint-Matthieu chez Gianadda

La Schola de Sion et l’ensemble Gli Angeli s’associent pour un concert unique ce mardi soir dans l’écrin de la fondation Gianadda. Au programme: la fameuse Passion selon Saint-Matthieu de Jean-Sébastien Bach. Avec, à la baguette, un chef d’exception: Stephan MacLeod, le célèbre baryton-basse genevois.

Concert à 19 heures.

 

 

 

En savoir plus : Le site de la Fondation Gianadda

 

Jeudi 11 avril, la folk-electro de Gael Faure aux Caves du Manoir

Les Caves du Manoir de Martigny ouvrent leur scène au chanteur ardéchois Gael Faure révélé par le télécrochet La Nouvelle Star. Mais l’artiste a fait du chemin, preuve en est son nouvel album «Regain» aux tonalités écologistes, qu’il porte de sa voix à la fois sensuelle et puissante.

Concert à 20 heures 30. Ouverture des portes à 19 heures 30. 

 

 

En savoir plus : Le site des Caves du Manoir

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top