05.04.2019, 11:00

Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

chargement
Un programme riche et varié pour le festival Cellules poétiques.

Si on sortait La beauté des mots mise à l'honneur à Martigny, une légende du hard rock à Sion, un adieu en musique entre Ernen et Sierre, une comédie musicale à Martigny...

Jusqu’au dix avril, une montée de sève littéraire avec le festival Cellules poétique

Cette année, l’édition est centrée sur la figure de Corinna Bille et de nombreux d’événements s’y rattachent mais pas uniquement littéraire puisque le festival propose aussi des concerts dont celui de Maimuna, le 7 avril, où Cyrielle Formaz vous emmène dans son univers où la musicalité de la langue française se faufile délicatement entre les cordes de son instrument.

 

En savoir plus : Le site du festival

 

Vendredi 7 avril, la légende hard rock écossaise Nazareth 

Au Port Franc, l’heure sera au hard rock. Le club sédunois reçoit en ses murs un groupe légendaire du genre, à savoir Nazareth. Le groupe est évidemment connu mondialement pour sa ballade «Love Hurts», qui a dû user passablement de têtes de lecture de platines vinyle.

 

En savoir plus : Le site du Port Franc

 

Samedi 6 et dimanche 7 avril, l’adieu à Norbert Carlen, chef de choeur bien connu

Le Chœur Pro Arte de Sion et le Gommerchor, ensemble régional de la vallée de Conches, ont mis sur pied un grand concert pour prendre congé de Norbert Carlen, leur chef commun, qui tire sa révérence après plus de vingt ans de direction. 

 

En savoir plus : Le site de Pro Arte

 

Le 5 avril, l’esprit de Broadway va envahir l’Alambic

Pionnière dans le genre en Suisse romande, la compagnie vaudoise Broadway, dirigée par l’actuel directeur du Café-Théâtre Barnabé à Servion Noam Perakis et la comédienne et chanteuse valaisanne Céline Rey, a déjà pu démontrer largement l’étendue de son savoir-faire et présente «Les producteurs» qui  n’est rien de moins que la comédie musicale la plus titrée de Broadway. 

 

En savoir plus : Le site du théâtre l'Alambic

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top