28.03.2019, 05:30

Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

chargement
"Self-Help", ou le suaire d'un fait divers à découvrir au Petit-Théâtre de Sion.

Si on sortait Haro sur les oukases au Petit-Théâtre de Sion, l’alto mis à l’honneur à Saint-Maurice, un bijou de récital avec Olivier Cavé chez Gianadda, de la chanson française engagée au Port Franc, des peintres phares à la galerie Grande-Fontaine… L’ennui? On ne connaît pas!

Du vendredi 29 au dimanche 31 mars, les diktats de notre société en question au Petit-Théâtre

«Rébecca Balestra et Tomas Gonzalez montrent avec finesse les limites du coaching. On rit et on réfléchit. Voilà ce que dit la journaliste du Temps Marie-Pierre Genecand à propos de la pièce «Self-Help» présentée cette fin de semaine au Petit-Théâtre de Sion. «Délicieusement drôle et passablement sadique», écrit de son côté Thierry Sartoretti de la RTS. Ça ne vous donne pas envie ?! 

 

 

 

 

 

 

Réservations sous: www.petitheatre.ch. Complet vendredi et dimanche !

 

Samedi 30 et dimanche 31 mars, le 1er Swiss Alto Horn à Saint-Maurice

La cité agaunoise accueille ce week-end le premier Swiss Horn Alto festival organisé par le musicien et compositeur valaisan Julien Roh. Une compétition destinée à mettre en lumière cet instrument des cuivres, peut-être un brin méconnu mais que subliment des solistes hors pair à l’instar de la star française Anthony Galinier.

 

 

Informations sous: www.julienroh.com/sahf

Jeudi 28 mars, le pianiste Olivier Cavé en récital chez Gianadda

La Fondation Gianadda accueille un enfant du pays ce jeudi soir. Le virtuose du clavier Olivier Cavé s’y produit dans un récital audacieux mêlant Mozart, Beethoven, Haydn et Scarlatti. Retour aux sources pour un instant de grâce…

Concert à 20 heures. Réservations au 027 722 39 78 ou sous www.gianadda.ch

 

 

 

Samedi 30 mars, BSD et Les fils du facteur au Port Franc de Sion

Ils sont six garçons dans le vent. Dimitri Vaucher, Tom Lorétan, Benoît Pralong, Bastien Rey, Luca Gillioz et Yannick Progin forment le groupe BSD qui a déjà écumé les scènes du Bourask Festival de Venthône, du Tohu-Bohu ou encore de Balelec. Les potos vernissent ce samedi au Port Franc leur premier EP «Intraitable» aux textes engagés. 

«Les Fils du facteur» ne pouvaient rêver meilleur tremplin! Sacha Maffli et Emilien Colin viendront à Sion avec leur 3e album sous la guitare, «Fidèles au poste».

Ouverture des portes à 20 h 30, début des concerts à 21 h.www.leportfranc.ch

 

 

 

 

Jusqu’au samedi 20 avril, trois peintres phares du canton à la Grande-Fontaine à Sion

Au cœur de Sion, la galerie Grande-Fontaine fait revivre ce printemps les œuvres figuratives de trois maîtres emblématiques et inoubliables du XXe siècle: Albert Chavaz (1907-1990), Gérard de Palézieux (1919-2012) et Charles Menge (1920-2009). Une sainte trinité qui a porté haut les couleurs du canton en Suisse et dans le monde. 
 

Huile © Gérard de Palézieux

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

La belle histoire du jourCoronavirus: un pont entre les générations à SaxonCoronavirus: un pont entre les générations à Saxon

Bon planCoronavirus: cuisiner en direct sur les réseaux sociauxCoronavirus: cuisiner en direct sur les réseaux sociaux

Cinéma"Le milieu de l'horizon" dans votre salon"Le milieu de l'horizon" dans votre salon

La belle histoire du jourCoronavirus: Main sûre apporte son aide aux aînés et aux personnes dans le besoinCoronavirus: Main sûre apporte son aide aux aînés et aux personnes dans le besoin

Bon planCoronavirus: une visite guidée virtuelle des ex-voto de LongeborgneCoronavirus: une visite guidée virtuelle des ex-voto de Longeborgne

Top