Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

Haro sur les oukases au Petit-Théâtre de Sion, l’alto mis à l’honneur à Saint-Maurice, un bijou de récital avec Olivier Cavé chez Gianadda, de la chanson française engagée au Port Franc, des peintres phares à la galerie Grande-Fontaine… L’ennui? On ne connaît pas!

28 mars 2019, 05:30
"Self-Help", ou le suaire d'un fait divers à découvrir au Petit-Théâtre de Sion.

Du vendredi 29 au dimanche 31 mars, les diktats de notre société en question au Petit-Théâtre

«Rébecca Balestra et Tomas Gonzalez montrent avec finesse les limites du coaching. On rit et on réfléchit. Voilà ce que dit la journaliste du Temps Marie-Pierre Genecand à propos de la pièce «Self-Help» présentée cette fin de semaine au Petit-Théâtre de Sion. «Délicieusement drôle et passablement sadique», écrit de son côté Thierry Sartoretti de la RTS. Ça ne vous donne pas envie ?! 

 

 

 

 

 

 

Réservations sous: www.petitheatre.ch. Complet vendredi et dimanche !

 

Samedi 30 et dimanche 31 mars, le 1er Swiss Alto Horn à Saint-Maurice

La cité agaunoise accueille ce week-end le premier Swiss Horn Alto festival organisé par le musicien et compositeur valaisan Julien Roh. Une compétition destinée à mettre en lumière cet instrument des cuivres, peut-être un brin méconnu mais que subliment des solistes hors pair à l’instar de la star française Anthony Galinier.

 

 

Informations sous: www.julienroh.com/sahf

Jeudi 28 mars, le pianiste Olivier Cavé en récital chez Gianadda

La fondation Gianadda accueille un enfant du pays ce jeudi soir. Le virtuose du clavier Olivier Cavé s’y produit dans un récital audacieux mêlant Mozart, Beethoven, Haydn et Scarlatti. Retour aux sources pour un instant de grâce…

Concert à 20 heures. Réservations au 027 722 39 78 ou sous www.gianadda.ch

 

 

 

Samedi 30 mars, BSD et Les fils du facteur au Port Franc de Sion

Ils sont six garçons dans le vent. Dimitri Vaucher, Tom Lorétan, Benoît Pralong, Bastien Rey, Luca Gillioz et Yannick Progin forment le groupe BSD qui a déjà écumé les scènes du Bourask festival de Venthône, du Tohu-Bohu ou encore de Balelec. Les potos vernissent ce samedi au Port Franc leur premier EP «Intraitable» aux textes engagés. 

«Les Fils du facteur» ne pouvaient rêver meilleur tremplin! Sacha Maffli et Emilien Colin viendront à Sion avec leur 3e album sous la guitare, «Fidèles au poste».

Ouverture des portes à 20 h 30, début des concerts à 21 h.www.leportfranc.ch

 

 

 

 

Jusqu’au samedi 20 avril, trois peintres phares du canton à la Grande-Fontaine à Sion

Au cœur de Sion, la galerie Grande-Fontaine fait revivre ce printemps les œuvres figuratives de trois maîtres emblématiques et inoubliables du XXe siècle: Albert Chavaz (1907-1990), Gérard de Palézieux (1919-2012) et Charles Menge (1920-2009). Une sainte trinité qui a porté haut les couleurs du canton en Suisse et dans le monde. 
 

Huile © Gérard de Palézieux

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias