Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

Un trio classique valaisan au Château Stockalper de Brigue, une ventriloque bluffante à la Grande Maison de Savièse, des «fouteurs de joie» au Théâtre de Valère à Sion, un opéra mythique au cinéma du Bourg à Sierre… Point de salut hors carnaval? Que nenni!

28 févr. 2019, 05:36
Le trio Nota Bene sera en concert ce dimanche en ouverture des "Schlosskonzerte" de Brigue.

Dimanche 3 mars, le trio Nota Bene au château Stockalper de Brigue

 

Vingt ans déjà que le trio Nota Bene composé de Julien Zufferey (violon), Xavier Pignat (violoncelle) et Lionel Monnet (piano) porte haut la musique classique en Valais, en Suisse et à l’étranger. Ce dimanche à 18 heures, les artistes posent leurs instruments à la salle des chevaliers du Château Stockalper de Brigue en ouverture des «Schlosskonzerte». Scharwenka, Piazolla, Chopin sont au programme. 

Réservation: Brig Simplon Tourismus, 027 921 60 34.

 

Jeudi 28 février, de la ventriloquie à la Grande Maison de Savièse

 

 

«Enfin vieille!» Ce pourrait être le cri du cœur d’une quadragénaire fatiguée des enfantillages de toute sorte. Mais une petite voix (une drôle de marionnette à poil bleu) a tôt fait de lui murmurer quelques vérités à l’oreille. Le one-woman-show de Laura Elko est à déguster ce jeudi soir à la Grande Maison de Savièse. Une petite voix me dit que vous allez adorer!

 

Vendredi 1er mars, cinq «idiots» font leur show au Théâtre de Valère de Sion

 

 

De l’humour musical tout public ce vendredi soir à 20 heures au Théâtre de Valère à Sion. Avec «Des étoiles et des idiots», un spectacle imaginé par les Fouteurs de joie. Le collectif enflamme depuis quinze ans les scènes avec sa bonne humeur, son énergie et sa drôlerie. Virtuoses d’une poésie tendre et d’une écriture un peu loufoque, porteurs d’une belle humanité pour changer le monde, les cinq artistes multi-instrumentistes insufflent aux spectateurs un vent de fraîcheur. 

 

 

Samedi 2 mars, le cinéma du Bourg à Sierre en direct du MET

 

 

L’association Écran Total Sierre permet de se connecter à la Grande Pomme ce samedi, et plus précisément au Metropolitan Opera. Avec la diffusion en direct à 18 h 55 de l’opéra-comique «La fille du régiment» de Gaetano Donizetti. Dans le rôle phare de Marie, la soprano sud-africaine Pretty Yende qu’on a pu entendre du côté de Verbier ces derniers étés. Opéra en français sous-titré en français.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias