31.01.2019, 05:30

Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

chargement
Jean-Louis Costes, icône punk parisienne à voir au Kremlin samedi soir.

Si on sortait Concert underground et cinéma bis à Monthey, engagement écologique à Lens, art et société en débats à Verbier ou plongée sous-marine au théâtre à Sion... Faites vos jeux!

Samedi 2 février, le MILF Festival, quatrième édition au Kremlin de Monthey

Pour la quatrième fois, le Kremlin de Monthey célèbre avec jubilation la culture underground. Le MILF Festival (pour Monthey International & Local Festival) se recentre cette année sur une soirée ce samedi 2 février et projette le film «SuperVixens» de l’américain Russ Meyer (1975), après quoi l’icône trash punk parisienne Jean-Louis Costes offrira un concert-performance qui marquera les esprits.

 

 

 

Samedi 2 et dimanche 3 février, marathon de films de Yann Arthus.Bertrand

Le moment est charnière. Les étudiants et les jeunes défilent dans la rue pour éveiller les consciences au risque climatique et Yann Arthus-Bertrand est de retour à Lens, à la Fondation Opale pour un marathon de projections de ses différents films. Le photographe et réalisateur sera présent pour échanger avec le public à l’issue de chaque projection. 

 

Vendredi 1er et samedi 2 février, la crème des penseurs au Verbier Art Summit

A l’heure où les flots d’informations rendent la lecture du réel difficile et où les réseaux sociaux brouillent les repères et le concept même de vérité, l’artiste peut et doit exercer son rôle de transformateur social. Sur cette vaste thématique, artistes, philosphes, scientifiques, sociologues se réunissent à Verbier lors d’un symposium public international où se déploient de passionnantes conférences. 

 

 

Du jeudi 31 janvier au dimanche 10 février, plongée sous-marine au Petithéâtre de Sion

Ludmilla et Josh sont deux personnes avec des combinaisons une pièce assez vilaines qui vivent, prennent du temps et travaillent dans un sous-marin. Ensemble ils sillonnent les mers, on ne sait depuis quand ni pour combien de temps encore, pour des missions assez obscures mandatées par une ONG aux motivations troubles... Avouez que la trame titille la curiosité... De et avec Christian Cordonier et Isumer Grichting.

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top