29.11.2018, 05:30

Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

chargement
Le groupe de trip hop britannique Massive Attack sera en ouverture du Polaris festival de Verbier jeudi.

Si on sortait ce week-end? De l’électro à gogo à Verbier, une journée portes ouvertes à l’EJMA-Valais à Martigny, une nature sublimée à la galerie Grande Fontaine, une soirée 100% reggae suisse au Port Franc à Sion... Pas le temps de lézarder, on va vibrer dans le canton ce week-end!

Du jeudi 29 novembre au dimanche 2 décembre, un Polaris Festival version 2.0 à Verbier

Cette fin de semaine, Verbier devient la Mecque de l’électro. Le Polaris festival va faire pulser la station bagnarde comme jamais dans une version revisitée. Et avec une line-up de choix: Nina Kraviz, Dixon, Laurent Garnier, Ben Ufo, Jeff Mills, Tale of Us mais aussi Carl Craig et Massive Attack. Du beau linge pour un événement primé au Swiss Nightlife Award en 2017.

A lire aussi : Le Polaris Festival de Verbier primé au Swiss Nighlife Award

 

 

 

 

 

 

Samedi 1er décembre, le Winter Pop’n’Rock festival revient à Saint-Maurice pour une 4e édition

La tête d’affiche du quatrième Winter Pop’n’Rock festival, qui se tiendra à la salle du Roxy à Saint-Maurice ce samedi 1er décembre est le genre de groupe qui tient chaud. Le trio genevois Duck Duck Grey Duck aime les amplis dans le rouge et le grain saturé des bandes analogiques et il synthétise sur disque comme sur scène tout ce que les musiques axées sur le groove ont produit de meilleur ces cinquante dernières années. De la chair et du gras, donc.

 

 

Dimanche 2 décembre, l’EJMA en scène à Martigny

L’École de jazz et de musique actuelle du Valais (EJMA) organise une journée portes ouvertes ce dimanche à la Maison de la musique à Martigny. L’occasion pour l’institution – qui a vécu sa première rentrée en 1983 – de se montrer sous son plus beau jour. Au menu: des présentations d’instruments bien évidemment mais l’EJMA lèvera aussi le voile sur son projet «Du Blues au Rap» qui sera joué dans les écoles dans le cadre d’Étincelle de culture. 

 

Le Big Band est le grand orchestre de l’EJMA-Valais.

Jusqu’au 22 décembre, la galerie Grande Fontaine à Sion fait honneur à Pierre-Yves Gabioud

La nature est au centre du travail de l’artisan-peintre de Praz-de-FortPierre-Yves Gabioud expose à la galerie Grande Fontaine à Sion et montre toute la richesse de sa palette technique: pastels, monotypes, aquarelles, gravures, etc. Un monde fait de subtiles suggestions…

 

Falaise à Finges, aquarelle ©Pierre-Yves Gabioud

 

Bol de cerises, huile sur bois ©Pierre-Yves Gabioud

 

Samedi 1er décembre, le reggae suisse en force au Port Franc de Sion

Le virus de la scène les a repris! Fers de lance de la scène reggae helvétique, les Moonrisers sont de retour, boostés par la sortie de leur album «Who we are» mixant roots reggae et funk. Un come-back à apprécier comme il se doit ce samedi au Port Franc de Sion. Avec en ouverture, le reggae «à la bonne franquette» de Jawel.

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RencontresSaint-Pierre-de-Clages: le village du livre lance les apéros littérairesSaint-Pierre-de-Clages: le village du livre lance les apéros littéraires

LoisirsL’Open air cinéma de Sion déménage à la place Maurice-ZermattenL’Open air cinéma de Sion déménage à la place Maurice-Zermatten

ManifestationSaint-Maurice: découverte et gourmandises au Tour des chaletsSaint-Maurice: découverte et gourmandises au Tour des chalets

évasionLa Grande Cariçaie, le sud sauvage du lac de NeuchâtelLa Grande Cariçaie, le sud sauvage du lac de Neuchâtel

ConcertsAprès Sion, au tour de Martigny et de Monthey de s’animer en musiqueAprès Sion, au tour de Martigny et de Monthey de s’animer en musique

Top