01.11.2018, 05:30

Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

chargement
WintersHome, l'une des têtes d'affiche du Nanofestival de Salvan samedi.

 01.11.2018, 05:30 Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

Si on sortait ce week-end? Un Nanofestival pas si petit que ça à Salvan, un joyau baroque aux Jésuites à Sion, un duo pop entraînant au Théâtre du Martolet à Saint-Maurice, du black metal atmosphérique aux Caves du Manoir à Martigny… Faites votre choix!

Samedi 3 novembre, 4e édition du Nanofestival à Salvan

Après avoir misé sur les groupes cover qui rejouent des artistes de légende, le Nanofestival de Salvan se repense en 2018. Ce samedi, le festival de poche, imaginé par les frères Jean-Luc et Pierre-Marie Lonfat, se donne une touche valaisanne avec Pat Burgener, le musicien snowboardeur ou le snowboardeur musicien de Crans-Montana, et les Zermattois de WintersHome dont la pop folk cotonneuse séduit loin à la ronde. Le tout enrobé par le pop rock de Paradoxe, ça en jette!

 

 

 

A lire aussi : WintersHome, les enfants du pays consacrés sur scène

Vendredi 2 et samedi 3 novembre, un chef-d’œuvre baroque aux Jésuites à Sion

Déjà la fin de saison pour les Riches Heures de Valère qui tournent la page 2018 en beauté. Au programme: un double concert à l’église des Jésuites avec L’Allegro, il Penseroso ed il Moderato de Georg Friedrich Haendel. Un joyau de la musique baroque interprété par la Schola de Sion, l’ensemble britannique Stile Antico et la nouvelle formation instrumentale implantée en Valais 7 Sed Unum dirigés par Marc Bochud. De haut vol!

 

 

 

Samedi 3 novembre, le duo Carrousel dévoile «Filigrane» au Martolet à Saint-Maurice

Un quatrième album studio et un succès qui ne se dément pas pour le duo romand Carrousel. Qui fait halte ce samedi avec «Filigrane» au Théâtre du Martolet à Saint-Maurice. De la pop folk joyeuse qui fait chavirer les cœurs. Une once de douceur dont on ne se lasse pas.

 

 

 

Samedi 3 novembre, Doom et Black metal se mélangent aux Caves du Manoir à Martigny

Comment passer le meilleur samedi soir de ta vie? Aux Caves du Manoir pardi, lesquelles déroulent le tapis rouge aux Américains de Yob, le légendaire groupe de doom metal dont c’est l’unique date romande de sa tournée européenne. Ils partageront la scène avec les Belges de Wiegewood et leur black metal atmosphérique. On frissonne déjà.

 

 

 

 

A lire aussi: Martigny: les Caves du Manoir s’offrent un nouveau look pour leurs 40 ans


Top