Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

Des jeunes pousses de la musique en culture à la Ferme-Asile, de la pantomime moderne drôle et caustique au Teatro Comico, une comédie humaine aux accents latino au Baladin, du rap à la sauce française au Pont Rouge... Que vive l'été indien!

18 oct. 2018, 05:30
Le duo Mimikry présente «Visual short stories», du mime moderne drôle et caustique, au Teatro Comico de Sion.

Vendredi 19 et samedi 20 octobre, la Ferme-Asile sert de tremplin à Sion

La Ferme-Asile de Sion accueille samedi la finale de sa Scène tremplin, cinquième du nom. Lancé en 2012, l’événement a déjà consacré des musiciens aujourd’hui largement connus hors des frontières valaisannes. A l’instar du duo The Last Moan, vainqueur en 2013, et de Two Waves sacré en 2016. Cette année, Etienne Machine, As far as Oceans fall et Caoimhin sont les trois finalistes à découvrir en live. 

 

The Last Moan

 

Two Waves

 

Vainqueur du premier tremplin JazzContreBand, les OGGY & the Phonics ouvriront les feux vendredi avec leur electric jazz inclassable.

Du jeudi 18 au samedi 20 octobre, le mime s’invite au Teatro Comico à Sion

Le duo Mimikry s’est formé à Berlin. Sa spécialité: la pantomime moderne. Sa marotte: l’univers des «cartoons». Dans «Visual short stories», leur premier spectacle, Nicolas Rocher et Elias Elastisch distillent leur humoir noir à coups de sketchs rythmés et percutants. A déguster sans modération de jeudi à samedi au Teatro Comico.

 

 

 

 

Jeudi 18 et vendredi 19 octobre, un vaudeville hilarant au Baladin de Savièse

«Renata, c’est Almodovar au Théâtre», dixit un critique parisien. Difficile de résister à pareille annonce. Le mieux est d’aller le constater de visu jeudi et vendredi au Théâtre du Baladin à Savièse. La pièce signée par l’Argentin Javier Ulises Maestro s’apparente à un vaudeville hilarant, une comédie humaine aux accents latino et aux dialogues piquants. Irrésistible!

 

 

 

Vendredi 19 octobre, une pointure du rap français au Pont Rouge de Monthey

Le rap français, ce n’est pas que Kaaris ou Booba. Une nouvelle vague est en train de déferler dont le prometteur Josman aux mixtapes à succès. Pour écouter ses flows variés et ses textes incisifs, rendez-vous ce vendredi soir au Pont Rouge de Monthey.

 

 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias