11.10.2018, 05:30

Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

chargement
La célèbre pianiste et pédagogue Martha Argerich ouvrira le Junior Chopin dimanche à la Fondation Gianadda de Martigny.

 11.10.2018, 05:30 Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

Si on sortait ce week-end? De lumineux échanges épistolaires à Mase, du Chopin rien que du Chopin à Martigny, du rock fuligineux au Sunset Bar, un William Shakespeare juvénile au Théâtre Interface de Sion… Eclectisme, quand tu nous tiens!

Du vendredi 12 au dimanche 14 octobre, 2e édition du festival Lettres de soie à Mase

Après une première mouture prometteuse, le festival Lettres de soie à Mase revient avec comme figures tutélaires l’artiste mexicaine Frida Kahlo et le poète Rainer Maria Rilke. Les coups de cœur de Manuella Maury qui donne sa chaleur et sa couleur à cet événement littéraire mêlant joyeusement différents médias artistiques. Pour simplement créer du lien. Lectures, expositions, spectacles, concerts rythmeront ce week-end où la plume sera reine!

 

©Sabine Papilloud

 
 

Du dimanche 14 au jeudi 18 octobre, Chopin et le piano rois à Martigny

Martigny accueille le premier concours suisse pour jeunes pianistes. Agés de 7 à 18 ans, 25 talentueux musiciens internationaux – sélectionnés par vidéo (ici le Suisse Mathieu Paul Huang) – en découdront devant un jury prestigieux emmené par la célèbre pianiste d’origine argentine Martha Argerich. Les neuf lauréats se partageront 6000 francs de dotation et pourront notamment se produire à la salle Paderewski de Lausanne début novembre pour les 100 ans de l’indépendance de la Pologne. Concert d’ouverture dimanche à 20 heures à la Fondation Gianadda.

 

 

 

Vendredi 12 et samedi 13 octobre, du gros son au Sunset Bar de Martigny

Le groupe de rock martignerain Orkidé vernit sa première galette ce jeudi dans la grotte du Sunset Bar. Après un trop long silence, les quatre complices auront à cœur de marquer les esprits sur leurs terres. Vendredi, place aux Genevois de Nostromo et à leur hardcore metal surblastvitaminé. Les locaux de Rupted ouvriront les débats dès 21 h 30. Une claque sonore prévisible!

 

 

 

 

Vendredi 12 et samedi 13 octobre, Will est en tournée chez Interface à Sion

Le Théâtre Interface de Sionaura des accents british cette fin de semaine en ouvrant sa scène à la Will & Cie dirigée par Victoria Baumgartner, grande spécialiste de William Shakespeare. «Will or Eight Lost Years of William Shakespeare’s Life» revient sur les huit années où le futur écrivain et dramaturge de génie n’était encore qu’un inconnu assoifé de découvertes. Un portrait kaléidoscopique du jeune poète, avec des échos à ses futures créations, entre fantasme et réalité. A ne pas manquer!

 

 

 

 


Top