27.09.2018, 05:30

Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

chargement
Denis Alber et Pascal Rinaldi de la compagnie de l'Ovale créent «Frida, jambe de bois» au Théâtre du Crochetan à Monthey.

Si on sortait ce week-end? Du cabaret théâtre aux couleurs du Mexique à Monthey, de la noirceur élégante aux Caves du Manoir de Martigny, du live à foison à la Foire du Valais, une expérience électro-acoustique à Vercorin... Il y a de quoi se divertir cette fin de semaine!

Du 26 septembre au 6 octobre, la compagnie de l'Ovale fait revivre Frida Kahlo à Monthey

«Frida, jambe de bois», un théâtre musical pas bancal qui occupe le Théâtre du Crochetan à Monthey pour une série de neuf représentations. A la mise en scène: Lorenzo Malaguerra qui s'est évertué à montrer une autre facette de la fascinante artiste mexicaine Frida Kahlo. Une création signée de la compagnie l'Ovale réunissant Pascal Rinaldi et Denis Alber.

 

 

 

Jeudi 27 septembre, humeurs sombres aux Caves du Manoir à Martigny

Après leur réouverture en fanfare, les Caves du Manoir de Martignyproposent ce jeudi une soirée à la noirceur élégante. Avec trois groupes dont la tête d'affiche King Dude, monarque revendiqué du dark folk. Il y aura aussi le trio féminin islandais Kaelan Mikla et le duo américain The Dark Red Seed qui sauront nous plonger dans de troublants abysses.

A lire aussi: Martigny: les Caves du Manoir s’offrent un nouveau look pour leurs 40 ans

 

 
 

 

Du vendredi 28 septembre au dimanche 7 octobre, du live, rien que du live à la Foire du Valais

Vendredi, le monde s'arrête de tourner, place à la Foire du Valais! Le rendez-vous incontournable de l'automne regorge de surprises musicales à déguster dans l'Espace Live ou dans l'Espace Tribus où se nichent de vraies pépites. A l'instar de la prometteuse rappeuse romande Danitsa et son groove incisif qui feront bouger Martigny vendredi. Suivie comme son ombre par la Valaisanne KT Gorique qui saura aussi mettre le feu. D'autres artistes du Vieux-Pays seront de la partie durant les dix jours du «comptoir» comme les Worry Blast ou Wintershome.

 

 

A lire aussi: Danitsa, la boule de feu qui a conquis Gampel

 

 

A lire aussi: La scène valaisanne a du talent et le prouve

 

 

A lire aussi: Wintershome, le groupe pop folk de Zermatt, passe par la Monte-Charge Session du «Nouvelliste» avec son titre «Move On»

 

Samedi 29 et dimanche 30 septembre, un spectacle itinérant électro-acoustique à Vercorin

Après «Tzali, traces de son» présenté en juin 2017 à Chalais, la Société de développement Edelweiss-Loisirs et le Chant des Lieux lancent "Tzali, opus 2", une nouvelle balade électro-acoustique, dans le village de Vercorin cette fois. Six représentations pour partir à la (re)découverte du patrimoine local avec des moyens technologiques novateurs. Une expérience qui flirte avec le fantastique. Etonnant!

 

 

 

 

 

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top