Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

Le Sion Festival en mode sprint final, la Grande Maison de Savièse en mode anniversaire, le château de Tourbillon en mode médiéval, le Palp Festival en mode «mountain session»… Que le week-end s’annonce riche!

30 août 2018, 05:30
Julian Rachlin, violoniste et chef d'orchestre de génie à découvrir jeudi au Sion Festival.

Du jeudi 30 août au dimanche 2 septembre, feu d’artifice final pour le Sion Festival

Dimanche le rideau tombera sur la 54e édition du Sion Festival. Une clôture en beauté avec un concert surprise sur le coup de 11 heures au Théâtre de Valère. Mais avant cette apothéose, une pléiade de stars vont faire valoir leur talent.

Dont vendredi le flamboyant violoniste hongrois Roby Lakatos qui occupera le Théâtre du Crochetan de Monthey avec son «cabaret tzigane». Une soirée où la virtuosité le disputera à l’exubérance et à l’improvisation.

 

Vendredi 31 août et samedi 1er septembre, la Grande Maison de Savièse fête ses dix ans

Une décennie, ça se fête! Et plutôt deux fois qu’une. La Grande Maison de Chandolin (Savièse) a mis les petits plats dans les grands pour un menu anniversaire prometteur. Avec son lot de surprises et de concerts… gratuits! Dont celui de l’auteur-compositeur-interprète lausannois Jérémie Kisling. Il y aura de la joie!

 

 

 

Samedi 1er septembre, la musique médiévale fait danser Tourbillon

Non, la musique médiévale est loin d’être barbante. Vous en doutez? La troupe Res Temporis achèvera de vous convaincre. Samedi et dimanche, elle se produit au Château de Tourbillon à Sion pour revisiter un pan de l’histoire de ce haut lieu fortifié. Un spectacle de 1 h 20 qui alternera musique, danse et théâtre, avec costumes et instruments de l’époque. Soyez curieux!

 

 

 

 

Dimanche 2 septembre, le Palp Festival s’offre une dernière «mountain session» à Derborence

Snif, le Palp Festival tire déjà sa révérence ce dimanche. Avec une ultime échappée belle dans l’écrin naturel de Derborence. Une «mountain session» comprenant balade gourmande (complète) avec les concerts d’Alice Torrent et d’Odina. Mais aussi des prestations gratuites dont celle du duo israélien indie pop Lola Marsh qui avait envoûté le Paléo Festival de Nyon en 2017.

 

 

 

A lire aussi: Palp Festival: et au milieu coule une Rocklette

Votre publicité ici avec IMPACT_medias