30.08.2018, 05:30

Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

chargement
Julian Rachlin, violoniste et chef d'orchestre de génie à découvrir jeudi au Sion Festival.

Si on sortait ce week-end? Le Sion Festival en mode sprint final, la Grande Maison de Savièse en mode anniversaire, le château de Tourbillon en mode médiéval, le Palp Festival en mode «mountain session»… Que le week-end s’annonce riche!

Du jeudi 30 août au dimanche 2 septembre, feu d’artifice final pour le Sion Festival

Dimanche le rideau tombera sur la 54e édition du Sion Festival. Une clôture en beauté avec un concert surprise sur le coup de 11 heures au Théâtre de Valère. Mais avant cette apothéose, une pléiade de stars vont faire valoir leur talent.

Dont vendredi le flamboyant violoniste hongrois Roby Lakatos qui occupera le Théâtre du Crochetan de Montheyavec son «cabaret tzigane». Une soirée où la virtuosité le disputera à l’exubérance et à l’improvisation.

 

Vendredi 31 août et samedi 1er septembre, la Grande Maison de Savièse fête ses dix ans

Une décennie, ça se fête! Et plutôt deux fois qu’une. La Grande Maison de Chandolin (Savièse) a mis les petits plats dans les grands pour un menu anniversaire prometteur. Avec son lot de surprises et de concerts… gratuits! Dont celui de l’auteur-compositeur-interprète lausannois Jérémie Kisling. Il y aura de la joie!

 

 

 

Samedi 1er septembre, la musique médiévale fait danser Tourbillon

Non, la musique médiévale est loin d’être barbante. Vous en doutez? La troupe Res Temporis achèvera de vous convaincre. Samedi et dimanche, elle se produit au Château de Tourbillon à Sion pour revisiter un pan de l’histoire de ce haut lieu fortifié. Un spectacle de 1 h 20 qui alternera musique, danse et théâtre, avec costumes et instruments de l’époque. Soyez curieux!

 

 

 

 

Dimanche 2 septembre, le Palp Festival s’offre une dernière «mountain session» à Derborence

Snif, le Palp Festival tire déjà sa révérence ce dimanche. Avec une ultime échappée belle dans l’écrin naturel de Derborence. Une «mountain session» comprenant balade gourmande (complète) avec les concerts d’Alice Torrent et d’Odina. Mais aussi des prestations gratuites dont celle du duo israélien indie pop Lola Marsh qui avait envoûté le Paléo Festival de Nyon en 2017.

 

 

 

A lire aussi: Palp Festival: et au milieu coule une Rocklette


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FermeturesCoronavirus et nouvelles restrictions en Valais: encore un coup de massue pour la cultureCoronavirus et nouvelles restrictions en Valais: encore un coup de massue pour la culture

Pour tous les goûtsNendaz: plein de bons plans pour les vacances d’automneNendaz: plein de bons plans pour les vacances d’automne

LoisirsQue faire pendant les vacances d’automne? Nos suggestionsQue faire pendant les vacances d’automne? Nos suggestions

Exposition50 nuances de rires au Musée de Bagnes50 nuances de rires au Musée de Bagnes

Le coin des kidsEvionnaz: apprendre en s’amusant pour mieux prendre son envolEvionnaz: apprendre en s’amusant pour mieux prendre son envol

Top