09.08.2018, 05:30

Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

chargement
Comme en 2015, la compagnie Les Planches et les nuages nous invite à un road trip à travers le Valais.

Si on sortait ce week-end? Un road trip poétique et musical à travers le canton, une golée rapicolante de musique celtique à Sion, une mise en jambes pop à Zinal, de la musique sur l’alpe pour les fondus de bon son et de raclette à Bagnes, n’en jetez plus!

Du jeudi 9 août au samedi 15 septembre, «Sur la route…» avec la cie Les planches et les nuages

Envie d’une excursion et d’un voyage dans le temps à bord d’un vieux bus Saurer? La compagnie Les Planches et les nuages a ce qu’il vous faut. Deux comédiennes Sandrine Brunner et Kristina Chaumont et un guitariste Simon Le Pape vous emmènent à la découverte de trésors naturels et littéraires à travers tout le canton. Au programme: huit escapades à la journée et quatre soirées pour s’immerger dans des textes d’auteurs classiques ou valaisans, le tout en musique! Attention, places limitées!

Un reportage de nos confrères de Canal 9 réalisé en 2015 lors du spectacle créé pour le bicentenaire de lentrée du Valais dans la Confédération.

 

 

A lire aussi: Bicentenaire: le spectacle «Sur la route…» sillonne le Valais

 

Du jeudi 9 au samedi 11 août, le Guinness Irish Festival célèbre la musique celtique

Leur reprise du tube «Thunderstruck» d’AC/DC a affolé les compteurs avec plus de 50 millions de vues sur la toile! Le groupe de hillbilly folk finlandais Steve’n Seagulls s’apprête à faire vibrer le domaine des Iles à Sion en ouverture du Guinness Irish Festival ce jeudi soir. Un millésime 2018 qui célèbre la variété de la musique celtique jouée dans le monde entier aujourd’hui à la faveur de l’immigration irlandaise. Le décor est planté!

 

Vendredi 10 août, Sierre-Zinal s’échauffe aux sons de Joyce Jonathan, Aliose et Kadebostany

La grande tente avait plutôt pour habitude de résonner aux accents de Pierre Perret ou d’Hugues Aufray. Cette année, les organisateurs de Sierre-Zinal ont amorcé un coup de jeune en programmant Joyce Jonathan, Aliose et Kadebostany pour le traditionnel concert d’avant course le vendredi. Une manière de marquer l’entrée de la mythique épreuve au sein du circuit mondial Golden Trail, réunissant les athlètes les plus en vue du moment comme le Catalan Kilian Jornet. Prometteur!

 

 

A lire aussi: Aliose, l’art de rayonner à l’intérieur comme à l’extérieur

 

 

A lire aussi: La république de Kadebostany s’étend sur la Terre des Hommes

 

Du samedi 11 au mercredi 15 août, la Rocklette reprend du service à Bagnes

Le mariage de la raclette et de la musique, seul l’irrévérencieux Palp Festival pouvait le tenter et le réussir. Après une édition goûteuse à souhait l’an dernier, les organisateurs font à nouveau chauffer les fours à raclette dans des lieux haut perchés du val de Bagnes. Avec une programmation musicale toujours aussi pointue et audacieuse, voyez plutôt: la psyché indie-rock de Josefin Öhrn, le garage punk rock de Ron Gallo ou encore le rock psyché de The Brian Jonestown massacre. On en redemande!

 

 

 

 

A lire aussi: La Rocklette, plutôt quatre fois qu’une


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Bon planCoronavirus: avec la Souris grise, plonger de manière intelligente dans le numérique culturelCoronavirus: avec la Souris grise, plonger de manière intelligente dans le numérique culturel

Votre hiver en familleZermatt s’impose comme la station 2.0Zermatt s’impose comme la station 2.0

Chronique"Au revoir!" Le grain de sel de Joël Jenzer"Au revoir!" Le grain de sel de Joël Jenzer

La belle histoire du jourCoronavirus: des points-relais pour soutenir les personnes dans la précaritéCoronavirus: des points-relais pour soutenir les personnes dans la précarité

PandémieCoronavirus et réouverture: les acteurs culturels soulagés mais prudentsCoronavirus et réouverture: les acteurs culturels soulagés mais prudents

Top