Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

chargement

Si on sortait ce week-end? Du bon vieux blues mais pas que à Sierre, de la guitare plus sèche à Nendaz, un clavier dans tous ses états à Ernen, des voix de femmes métissées à Brigue... Le week-end va résonner fort d'un bout à l'autre du canton!

 05.07.2018, 05:30
Popa Chubby, l'une des stars du Sierre Blues Festival qui fête ses dix ans.

Du jeudi 5 au samedi 7 juillet, Sierre se met au blues

Une décennie que le blues s'est instillé dans les têtes des Sierrois. Silvio Caldelari, le boss, a réussi son pari: inscrire le festival dans la durée. Pour cette édition «champagne», la plaine Bellevue verra défiler de grands noms comme Popa Chubby, Anna Popovic mais aussi et surtout Billy F. Gibbons. Après avoir électrisé le public avec son groupe ZZ Top l'an dernier, le leader texan à la célèbre barbe revient entouré de ses potes de la Supersonic Blues Machine. A découvrir en exclusivité vendredi 6 juillet.

 

 

A lire aussi: Stars à l'affiche du dixième Sierre Blues Festival

 

 

 

A lire aussi: ZZ Top en Valais: l'histoire du plus gros coup du Sierre Blues

 

Du vendredi 6 juillet au vendredi 17 août, la guitare classique reine à Nendaz

Le Festival international de guitare de Nendaz, c'est un cadre enchanteur – la chapelle du Bleusy –, des artistes de renom et une manifestation gratuite! Sept concerts sont agendés pour cette 14e édition qui débute ce vendredi avec le jeune Slovène Jure Cerkovnik. Comme une invitation à léviter...

 

 

 

Dimanche 8 juillet, Béatrice Berrut revisite Mahler au festival Musikdorf d'Ernen

Le festival Musikdorf d'Ernen, c'est un petit miracle qui s'épanouit depuis 1974 aux portes du Binntal. Cette année, l'événement estival dirigé par Francesco Walter s'est donné pour leitmotiv «en mouvement», associant la danse à la musique. Mais le piano est toujours roi avec notamment la prestation attendue de La MontheysanneBéatrice Berrut ce dimanche en l'église Saint-Georges. Il se murmure que sa retranscription du Menuetto de la 3e Symphonie de Mahler est un vrai bijou. A vérifier in situ!

 

Du jeudi 5 au dimanche 8 juillet, Brigue donne la voix aux femmes sur scène

La 9e édition du festival Frauenstimmen se déroule cette fin de semaine à Brigue. Parmi les temps forts de la manifestation où les voix féminines tiennent le haut du pavé, la prestation de la chanteuse suisse établie en Californie Iris Moné, finaliste de «The voice of Switzerland» en 2013. Ou la création de la compagnie circassienne chablaisienne Courant d'Cirque samedi avec la musicienne Alice Torrent. Renversant.

 

 

A lire aussi: Trois jours consacrés au cirque à Monthey


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SuisseEvasion: les hauts et les bas de LucerneEvasion: les hauts et les bas de Lucerne

Les lieuxDécouvrez Evolène autrement avec une habitanteDécouvrez Evolène autrement avec une habitante

CinémaCinéma: «Julie (en 12 chapitres)» de Joachim TrierCinéma: «Julie (en 12 chapitres)» de Joachim Trier

ExpositionSion: la mémoire du Valais se fixe à la Ferme-AsileSion: la mémoire du Valais se fixe à la Ferme-Asile

LoisirsSi vous aimez… frissonner pour Halloween, déguster des vins, découvrir l’histoire du DéserteurSi vous aimez… frissonner pour Halloween, déguster des vins, découvrir l’histoire du Déserteur

Top