Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

Des Arcades en fête à Sion, un festival pieds dans l'eau à Sierre, un concert acoustique souterrain à Saint-Léonard, des toiles qui inalpent à Crans-Montana... On en prend plein les mirettes et les esgourdes cette fin de semaine.

28 juin 2018, 05:30
GrandPianoramax, le trio de «groove urbain» fondé par Léo Tardin, se produira dans une formation spéciale vendredi sous les Arcades à Sion.

Du vendredi 29 juin au dimanche 29 juillet, le festival Arcades fait guincher Sion

Le festival Arcades est fidèle au rendez-vous. Dès vendredi, il s'empare de l'espace de la Grenette en vieille ville de Sion pour le faire résonner de douces mélopées et de riffs ravageurs. Au menu de cette 17e édition: Aurélie Emery, Julian Sartorius, Brothers of the Trees, Méandre ou encore l'Orage. Et le tout servi gratuitement, qu'on se le dise!

 

 

 

Du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet, un Week-end au bord de l'eau à Sierre

Douze ans que le festival Week-end au bord de l'eau a fait siennes les rives du lac de Géronde. Une perle rare qui attire des artistes aussi précieux que talentueux, à l'image du graffeur russe Rustam Qbic ou de la fanfare allemande Meute qui affole les foules. Mention spéciale cette année au groupe de jazz issu de la Corne de l'Afrique Lalibela Express qui se produira dimanche à 17 heures.

 

 

A lire aussi: Sierre: la drôle de fanfare allemande Meute prête à électriser le Week-end au bord de l'eau

Vendredi 29 juin, Paul Mac Bonvin en famille au lac souterrain

C'est entouré de ses deux héritiers – Priscilla et Nelson – que Paul Mac Bonvin, le rockeur d'Arbaz, fera vibrer vendredi soir l'antre aquatique de Saint-Léonard. Un trio en acoustique qui nous fera tendre l'oreille. Emouvant.

 

Samedi 30 juin et dimanche 1er juillet, le Vision Art fête à sa façon Crans-Montana

En ouverture de sa quatrième édition, le Vision Art Festival (17-26 août) rend un hommage appuyé à Ferdinand Hodler disparu il y a cent ans et à la station de Crans-Montana qui affiche 125 ans au compteur. L'artiste JASM.1 peindra en live pendant deux jours sur l'alpage de Combyre, à proximité du Cube 365. Un musée en plein air qui ravira petits et grands.

 

 

A lire aussi: Une œuvre d'art de 450 mètres carrés inaugurée au Port Franc.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias