Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

Deux Fêtes de la musique plutôt qu'une à Orsières et à Sion, un monstre sacré de la peinture contemporaine à la Fondation Gianadda, un jeune artiste en pleine ascension à Mauvoisin. Prestige et diversité au programme de ce week-end.

14 juin 2018, 05:30
Mademoiselle K, tête d'affiche de la Fête de la Musique d'Orsières.

Vendredi 15 et samedi 16 juin, Orsières célèbre la musique avec faste

Mademoiselle K, Pascal Auberson, Coconut Kings, The Moonlight Gang, Mark kelly, Klischée... N'en jetez plus! La Fête de la Musique d'Orsières réunit un véritable plateau de festival et offre une expérience étonnante de concerts dans des granges. Courez-y.

 

 

 

 

Samedi 16 juin, le pouls de Sion battra au rythme des guitares

Deuxième édition pour la Fête de la Musique de Sion. Plus de moyens alloués au son, un profil d'artistes à la hausse avec notamment Sophie de Quay & The Waveguards ou Worry Blast, de 14h à minuit, des concerts non stop sur deux scènes différentes. Et le tout entièrement gratuit. Profitez.

 

 

 

Jusqu'au 25 novembre, Pierre Soulages à la Fondation Pierre Gianadda

Parmi les événements d’importance cet été fêtant les 40 ans de la Fondation P.Gianadda, la rétrospective  consacrée à Pierre Soulages réunit les œuvres du Centre Pompidou, complétée par des prêts exceptionnels du Musée Soulages de Rodez, ville natale du peintre, et de différentes collections privées. Du 15 juin au 25 novembre.

 

 

Jusqu'au 30 septembre, Julian Charrière au barrage de Mauvoisin

En écho à l'exposition actuelle du Musée de Bagnes «Giétro 2018 - 1818», l'artiste suisse Julian Charrière, ancien étudiant de l'ECAV dont l'aura ne cesse de gagner en ampleur sur la scène artistique contemporaine, présente "An invitation to disappear". Une mise en abîme de l'effet papillon, entre le volcan indonésien Tambora et les Alpes valaisannes. 

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias