07.06.2018, 05:30

Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

chargement
En concert dimanche à Valère, l'ensemble Gabrieli Consort & Players est reconnu pour sa haute exigence artistique.

 07.06.2018, 05:30 Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

Si on sortait ce week-end? Le retour d'une voix d'or au Théâtre du Dé à Evionnaz, un spectacle familial futuriste aux TLH-Sierre, des airs et des effluves de New Orleans au Sunset Bar de Martigny, des joyaux baroques à la Basilique de Valère,... Il y en aura pour tous les goûts ce week-end en Valais !

Jeudi 7 juin, le retour de Laurence Revey au Théâtre du Dé à Evionnaz

C'est à une soirée unique que nous convie le Théâtre du Dé à Evionnaz avec la venue de Laurence Revey. La vocaliste virtuose à l'univers acoustique onirique et envoûtant invitera le public à l'accompagner sur scène pour partager son amour des mots, des sonorités et des langages. Des retrouvailles riches en émotions, préludes à un nouveau projet pour la Valaisanne qui s'est fait désirer.

>> A lire aussi: Laurence Revey retourne à la source

 

 

Jeudi 7, vendredi 8 et samedi 9 juin, plongée dans un monde révolu au TLH-Sierre

"1985... 2045", un spectacle familial qui replonge dans ces années, pas si lointaines, où la forme des télévisions était différente, où les téléphones portables n’existaient pas ni internet d'ailleurs. Ça parle de la disparition d’objets au nom étrange comme VHS, CD, K7, diapos, polaroïd, 33 tours, 2CV, walkman, lettres. Ça parle de l’évolution technologique et du rapport de la jeunesse au passé, avec l’envie de se projeter plus loin encore dans le futur. Un spectacle drôle, incisif et tellement vrai à voir au TLH-Sierre.

 

 

Vendredi 8 juin, les Coconut Kings enfièvrent le Sunset Bar de Martigny

La Louisiane s’invite au Sunset Bar vendredi soir avec la venue des Coconut Kings et leur inimitable et inimité Smokin’Rockin’Rhythm’n’Blues Rockabilly. Dans une ambiance moite et fiévreuse digne des bayous de la Nouvelle Orléans, ces lascars déjantés au look vintage vous proposeront un dépaysement total, un voyage musical intense et un bond spatio-temporel vers une époque, les années 50, où les musiciens d’alors ne faisaient pas semblant mais jouaient pour sauver leur âme. 

>> A lire aussi: Les Coconut Kings annexent le Kremlin de Monthey

 

 

 

Dimanche 10 juin, un concert de haute facture à la Basilique de Valère, Sion

Avant la trêve estivale, les Riches Heures de Valère accueillent un ensemble britannique de renom, les Gabrieli Consort & Players. Depuis sa fondation en 1982 à Manchester, la formation s’est spécialisée dans la musique de la Renaissance et la musique baroque sur instruments anciens. Dirigés par son fondateur Paul McCreesh, les Gabrieli interpréteront à Sion un programme dédié à la musique vocale anglaise du XXe siècle communément appelée «partsongs». Un voyage bucolique et poétique au travers d’une nature prise comme métaphore de nos émotions. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Top