29.03.2018, 05:30

Les bons plans de la rédaction culturelle du «Nouvelliste»

chargement
"Ecce Homo", un spectacle sur la petite histoire des gens ordinaires. A voir au Théâtre Interface.

Si on sortait ce week-end? Une Sandrine Viglino transhumaine à Grône, du théâtre «punk» à Interface, du jazz d'inspiration asiatique à Saint-Maurice, de la pop psychédélique au Port Franc de Sion, n'en jetez plus!

Jeudi 29 mars, une femme du futur à la salle Recto Verso de Grône

Sandrine Viglino poursuit la tournée de son dernier spectacle «Imagine +». Une création «augmentée» qui s'interroge avec humour et une bonne dose d'esprit critique sur le transhumanisme. A découvrir, smartphone à la main, ce jeudi soir à la salle Recto Verso de Grône.

 

 

Du jeudi 29 mars au dimanche 8 avril, «Ecce Homo», une ode brute à la vie chez Interface

Tenante d'un théâtre organique qui se nourrit du concret, Sylvia Fardel monte «Ecce Homo. La vie normale», quatrième spectacle de la compagnie des Helvètes Underground, au Théâtre Interface à Sion. Une création «punk» qui porte sur scène la vraie vie des gens. Humain, très humain.

Jeudi 29 mars, Olivier Magarotto à la Bouche qui rit

Pour le troisième concert de sa saison estivale, La Bouche qui rit, le joyeux repaire de Jacky Lagger, accueille le jazz orientaliste du pianiste Olivier Magarotto ce jeudi soir à Saint-Maurice. Accompagné du contrebassiste Fabien Sevilla et du batteur Johan Wermeille, il immerge l'auditeur dans les éléments traditionnels de la culture chinoise. 

 

 

 

 

Samedi 31 mars, des pépites de la pop psychédélique au Port Franc de Sion

Tout droit venu de la Cité des Anges, le groupe américain Triptides débarque ce samedi au Port Franc de Sion avec sa pop psyché mâtinée de surf music qui, dit-on, a le pouvoir de faire entrer en transe le moindre quidam. En guise d'échauffement, les Nyonnais de The Deadline Experience distilleront leur pop/rock abrasive. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

La belle histoire du jourCoronavirus: des milliers de fleurs pour le cimetière de FullyCoronavirus: des milliers de fleurs pour le cimetière de Fully

La culture au temps du confinementCoronavirus: le Palp Festival "s'adapte et fait au mieux"Coronavirus: le Palp Festival "s'adapte et fait au mieux"

SoutienCoronavirus: Culture Valais ouvre une hotline pour aiguiller et rassurerCoronavirus: Culture Valais ouvre une hotline pour aiguiller et rassurer

PandémieCoronavirus: après l'annulation du Verbier Festival, quid des autres poids lourds de juillet?Coronavirus: après l'annulation du Verbier Festival, quid des autres poids lourds de juillet?

PratiqueCoronavirus: les bonnes actions de Promotion santé ValaisCoronavirus: les bonnes actions de Promotion santé Valais

Top